azertious as azertious
Je pousse doucement la première porte, avec la crainte qu’elle ne s’ouvre pas, que la maison me considère comme une intruse, me rejette.
Oui c’est vraie je suis légèrement en retard mais je me suis un peu perdu sur le chemin et en route j’ai rencontré une énorme araignée qui n’a bien voulu me laisser passer que si je répondais à une question type bac!(j’ai mis au moins une semaine à trouver la réponse, bon j’avais pas intérêt à me tromper sinon j’était cuite au sens propre (avec des petits lardons)),passons.
J’entre avec précaution et circonspection , et découvre…
La Terre, boule bleue flottant dans une pièce d’un noir absolue. Pas si absolue que sa finalement, des milliers de points lumineux recouvrent les murs et là: sur le plafond, la lune, entourée de la voie lactée, si belle et lumineuse.
je m’avance , m’approche à petit pas de ce globe magnifique , et plus je m’approche, plus je voit de détails, la muraille de chine , l’Amazonie, le Sahara… et si je m’approche plus, verrais-je cette maison? Et je me demande , serrait-il possible en touchant un point du globe d’y aller, de ce retrouver dans la terre de la Terre, j’aimerais tellement essayer mais en même temps il y a ces étoiles sur les murs qui m’appellent m’interpellent ces mystérieuses étoiles, d’ailleurs, y a t-il des murs ,je le suppose mais ne les voit pas et n’en ai pas toucher,mais où est la porte suivante?
Tout à coup je me sens aspirée , qu’est ce que s’est, que se passe t-il? non ce n’est pas possible , non ça ne peut pas être un trou noir c’est impossible!
Je me débat et essaye de m’accrocher à quelque chose mais rien ,mes mains n’attrape que du vide mais ah, ça y est je tiens quelque chose, ça brule, oh c’est l’étoile polaire, et elle m’aspire à son tour, je tourne, tourne tourne…