Emmanuel as Emmanuel
C’est une jolie mélodie sans paroles qui m’a conduit ici. Il m’aura fallu trois escaliers, une passerelle, un ascenseur multidirectionnel, trois conduits d’égouts, un pylone ascensionnel et deux nuages d’Orelaï pour y parvenir.
Une très jolie chambre-bureau sans fenêtre, ouverte aux quatre vents principaux, et aux dix-huit sous-vents. La pièce change de matière et de couleur selon la mati chant
La mélodie est portée par les courants d’air qui s’engouffrent dans cette Pièce, située dans les étages supérieurs du Château.
Rien d’intelligible, aucun mot ne se distinguent des autres… mais les images délivrées par la mélodie dans le cerveau sont sans équivoque.
Il s’agit bien des contes et légendes du Château, du Chant des milliers de destins qui s’y perdent, s’y retrouvent, z’à jamais z’et pour toujours.
Je ne suis pas le seul dans la Pièce, je retrouve là plusieurs centaines d’aventuriers, connus, inconnus, pris comme je le suis, dans l’étonnante mélopée qui rythme nos pensées.
Et comme eux, je me mets à danser, dans cette Pièce ouverte aux Quatre Vents et à leurs Dix Huit Sous-Vents.
C’est une fête, silencieuse et joyeuse, aérienne et sereine. C’est une célébration.
A chaque Vent, sa fenêtre.
A chaque fenêtre, une tête.
Chacune des têtes est vivante, malgré l’absence de corps.
A vrai dire, si l’on regarde bien, ces têtes ne sont pas accrochées. Elles font partie de la Pièce, ils se partagent le même corps… la Pièce elle-même.
A chaque tête… un nom.
L’Aile 2 porte le Souffle du Nord
Le Petit Grand Nain sculpte les Aériens du Sud
A La Violette, les Courants d’Ouest
Aux Trois Petits Points, le Flux d’Est.
Leurs voix unies célèbrent dans nos têtes nos aventures, nos conquêtes, nos morts, nos exploits.
Et tous nous dansons, dans la Pièce Ouverte aux Quatre Vents, celle des Chroniqueurs du Château, sanctuaire de la mémoire du Peuple du Château.
Nous Sommes Le Château.