le petit grand nain as Le petit grand nain (JBlogueur/Château)
Nous sortîmes en courant, prêts à monter sur les dragons.
Ma première réaction lorsque je réalisai leur absence fut de lever la tête. Les trois dragons luttaient contre une meute de jabberwockys plus agressifs encore que ceux que nous avions déjà affronté. Le Maître, Vic et Jad décochèrent immédiatement des sortilèges de défense que les dragons reçurent comme une bénédiction, mais le combat ne tournait pas en leur faveur.
– Ombre ! hurla Analayann. Tu peux faire quelque chose ?
L’Ombre secoua la tête négativement.
Le Maître des Robots décolla, et fit apparaître dans sa main une immense épée. Nous restâmes en bas, impuissants, regardant notre unique chance de rejoindre nos amis se faire lentement vaincre.
Les cadavres de jabberwocky étaient déjà trois, à une centaine de mètres de nous. Un autre vint les rejoindre, la tête tranchée par le Maître. Mais ils étaient encore bien plus nombreux que ce contre quoi nos alliés pouvaient lutter. Le premier dragon à tomber entraîna trois monstres avec lui, et eut le temps de les étrangler tous trois avant de toucher le sol. Bientôt, le deuxième chuta, poussé au sol par cinq jabberwockys. Jad en fit partir un d’un sort, et Vic se précipita sur eux tandis qu’ils achevaient le dragon, qui tentait de leur échapper à coup de métamorphoses. Avant qu’ils ne redécollent, Vic sauta au-dessus d’eux et les élimina tous les quatre. Le Maître des Robots éliminait encore de nombreux jabberwockys, pas assez agiles pour attraper leur adversaire volant et découpant, mais le dernier dragon avait les ailes en lambeau et ne crachait presque plus de feu.
Il y eut une détonation dans le ciel.
Neonity tira une volée de missiles dans le tas. Le dragon réagit immédiatement en se changeant en corbeau, et le Maître dévia le projectile qui partait vers lui. Les petits missiles conçus pour cet usage faisaient juste assez de dégâts pour éliminer un jabberwocky chacun, et leur nombre chuta brusquement. La quinzaine qui restait malgré tout fonça en majorité sur le robot, tandis que quelques-uns se dirigeaient à nouveau vers l’oiseau et le Maître.
C’était fini. Le Maître traça une rune de protection dans l’air pour le corbeau et lui, et Neonity se mit soudain à tourner sur lui-même à toute allure, avant de brusquement lâcher une dizaine de disques métalliques qui partirent blesser la quasi-totalité des bêtes. Le Maître défit la protection et acheva les deux derniers jabberwockys en un geste.
Ils se posèrent rapidement au sol. Je me précipitai vers Neonity, conscient de ce que pouvait signifier sa présence sans Un gars et le petit nain de grand.
Neonity regarda l’Ombre, qui hocha la tête.
« Il dit que vos amis vont bien, transmit-elle, et qu’ils sont en sûreté. Il les a laissé avec le Maître des Glaces et le Maître Prophète qu’ils ont retrouvé. »
– Comment ? s’exclama le Maître des Robots, tandis que je soupirais de soulagement. Où sont-ils ?
« Il dit… Au centre de la pièce. En plein centre. »
– Parfait, dit le Maître. On peut y être rapidement.
– Et le dragon ? demanda Analayann. Vient-il avec nous ?
– Il n’est pas en état, refusa Vic.
Le volatile secoua la tête.
– On peut l’emmener, concéda le Maître, mais il ne peut pas nous porter, et encore moins se battre.
– Mais alors… intervins-je. On ne peut pas y être assez vite ! Si ?
– Si, répondit Jad. Comme ça.
Et il jeta en l’air une sorte de bague, en clamant « Mellydenia ! »
La brume qui nous recouvrit était la même que celle d’où étaient sortis le trio d’aventurier un peu plus tôt. Elle se dissipa en un court instant, nous laissant au beau milieu de la plaine qui constituait l’intégralité de la pièce.
Mais nous n’étions plus devant la tour. A la place, l’immensité vide de la plaine, et quelques silhouettes familières. Un gars courait déjà vers nous, tandis que le Maître des Glaces se rapprochait lui aussi.
Les retrouvailles furent aussi émotives que brèves. Le petit nain de grand semblait incroyablement heureux d’avoir enfin pu nous retrouver pour de bon. Nous fîmes ensuite connaissance du Maître Prophète, pas aussi barbu que je ne l’imaginais mais plus vigoureux, et nous présentâmes nos trois nouveaux alliés. Dès que je rendis la pièce dorée à Un gars, elle devint à nouveau une épée, qu’il accrocha à sa ceinture.
Notre équipe résuma ce qui s’était passé et ce qui nous restait. Nous n’avions plus de nouvelles de Robin des Bois, nous apprîmes que le squelette avait quitté le petit nain de grand et Neonity peu de temps après que nos chemins se soient séparés. Mon cousin nous confirma la découverte récente de ses pouvoirs, et à quel point ils étaient élevés, cependant il réfuta la théorie qu’avait émis Vic quelques jours plus tôt. Vic avait dit qu’il s’était téléporté pour ne pas être tué par le GDIR n°2, or c’était en fait le squelette qui l’avait téléporté hors de la cellule.
Jad expliqua que la bague lui avait été remise par son ancien maître magicien, et que son pouvoir ne se déclenchait que le moment de la vie de son propriétaire où il en a le plus besoin. Il avait senti le pouvoir se déverrouiller, il s’en était donc servi.
Le Maître des Glaces expliqua qu’ils l’avaient envoyé dans un petit gouffre des coins de la pièce, et qu’il n’avait eu aucun mal à s’enfuir. Mais il ne savait pas ce qu’était devenu son fameux usurpateur.
Il restait ici deux dragons, en plus de celui que nous avions emmené. Quatre d’entre eux étaient morts ; les autres étaient éparpillés sur le champ de bataille, on ne savait où, et peut-être morts.
Enfin, le mystérieux personnage aux lames avait été aperçu par Un gars quelques minutes plus tôt. Un gars avait été intrigué de le voir revenir sans nous, mais avait deviné que ce n’était pas bon signe. Il s’était débrouillé pour que l’être ne le remarque pas et c’était quelques créatures au service du Château qui avait été tuées avant qu’il ne reparte, ce qui confirmait d’ailleurs que le Château s’était fait un ennemi de ce combattant à la puissance sans égal.
Après nous être raconté plus en détails nos aventures, apprenant donc les nombreuses épreuves qu’avaient traversé le trio. Nous parlâmes du squelette, qui n’avait pas donné signe de vie depuis un certain temps et que Vic soupçonnait d’avoir envoyé Jad, Analayann et l’Ombre ici. Le Maître Prophète prit alors la parole.
– Je connais bien le squelette, qui m’a aidé pour de nombreux travaux. S’il n’était pas aussi solitaire de nature, il aurait fait un excellent prophète. Mais il m’a quand même régulièrement apporté son aide, et en particulier…
– Notre prophétie ? demanda Un gars.
– Oui. Et plus j’y repense…
– Pouvez-vous la rappeler ? dit le Maître des Glaces.
– « Quand s’uniront le nain prodige, l’aventurier sans nom et le magicien oublié, l’espoir renaîtra au plus profond du château. »
– COMMENT ? s’écria Analayann. Mais… C’est la prophétie qui était inscrite sur la pièce d’Emmanuel !
– Vous avez rencontré Emmanuel ? s’exclama le Maître Prophète. Nous cherchons désespérément à le rencontrer depuis des années et…
– Nous ne l’avons pas rencontré, non, le contredit Jad. Nous avons simplement récupéré sa pièce, mais nous ignorons qui il est, en fait.
– C’est l’explorateur le plus vieux, le plus adroit et le plus téméraire depuis des années, répondit Vic. Il n’est pas encore mort alors qu’il est arrivé avant moi, il y a presque cinquante ans. Sa survie est légendaire, mais on connaît peu de choses de lui. En tout cas, son histoire a à voir avec des pièces de monnaie.
– Alors, que faisons-nous ? demanda le Maître des Glaces. On ne peut pas rester là à discuter, alors que cet être se bat quelque part, et que nos alliés meurent…
– Effectivement, vous ne pouvez pas, fit une voix que je connaissais trop.
– Je ne suis pas mort, bande d’idiot, poursuivit le grand petit nain. Vous êtes d’une naïveté… Même cet être ne fait pas le poids face au Château.
– Comment est-il arrivé ici ? s’écria Un gars.
« C’est ton frère ? » demanda l’Ombre.
– Oui, dis-je. Et il est dangereux.
– Écoutez-moi ! cria Analayann. Il y a quelque chose que nous ne vous avons pas dit sur la Prophétie… Il y a deux sens possibles !
– Je sais, répondit le Maître Prophète tout en érigeant avec ses deux confrères une protection magique. C’est moi qui l’ai traduit, et je l’ai remarqué. Cependant, la deuxième version comportait beaucoup d’incohérences et… Une minute. »
Il se tourna vers nous.
– Le magicien innommable… Mais vous pensez que c’est lui ?
– Quoi ? demandai-je sans comprendre.
– La seconde version de cette prophétie est « Quand s’uniront le nain prodige, l’aventurier qui a oublié et le magicien innommable, l’espoir renaîtra au plus profond du château », répondit le Maître Prophète.
– Et la version complète se termine par « L’ensorceleur est guerrier, et l’aventurier magicien. Le nain entre les deux sera le lien ».
– Je n’ai jamais entendu cette version, dit le Prophète en fronçant les sourcils.
– Et vous pensez que le magicien innommable… Serait notre adversaire ? questionnai-je. Mais s’il a tué autant de gens… Il ne peut pas être de notre côté ?
– Attendez… L’ensorceleur guerrier, ça correspond, réfléchit Un gars. L’aventurier magicien, je suppose que c’est moi…
– Aucun doute, affirmai-je.
– Mais comment pourrais-tu être le lien, dans ce cas ?
– ATTENTION ! hurla Vic.
Je me tournai vers l’affrontement. Le grand petit nain décuplait ses pouvoirs et le bouclier semblait de plus en plus fragile.
– Il ne faut pas que le bouclier rompe ! criai-je. On en mourrait tous !
– Je m’en occupe ! fit une voix.
Le petit nain de grand sauta en l’air et de sa main sortit un vaste rayon lumineux, qui traversa le bouclier avant d’aller exploser en l’air à côté du grand petit nain, qui tenta de résister au choc mais tomba quand même, réussissant in extremis à freiner sa chute avant de toucher le sol. Il jeta un regard assassin au petit nain de grand et prépara sa riposte, tandis que Vic, Jad et les trois Maîtres régénéraient le bouclier.
Au moment de lancer son attaque, mon frère se redressa et regarda alentour. Il décolla immédiatement et partit à toute allure.
– Qu’est-ce qui… balbutia Analayann. Pourquoi est-il parti ? Il avait presque l’avantage !
– Je n’en ai aucune idée, répondit le Maître des Glaces. Il a peut-être…
La réponse apparut à cet instant dans le ciel, sous la forme d’une silhouette humaine particulièrement maigre. Le squelette, escorté de trois robots qui le portaient, se posa doucement et se tourna vers nous.
– Bien, dit notre fameux prophète. Sachez que la prophétie va se réaliser aujourd’hui, et aussi qu’elle induit un danger imminent pour beaucoup de gens. Malheureusement, ignorant qui a écrit cette prophétie, nous ne pouvons pas savoir de quel côté il se range, et donc que signifie pour lui « l’espoir renaîtra au fond du Château » : est-ce le Château qui reprendra espoir après les années d’attaques inlassables des Maîtres, de son propre GDIR, de magiciens, de créatures, de l’armée de Robin des Bois… Ou est-ce nous qui allons reprendre espoir d’un jour vaincre cet immense édifice ? La formulation tendrait plutôt à suggérer la deuxième option, mais nous ne sommes sûrs de rien. »
– Et pourquoi est parti le grand petit nain ? demanda Un gars.
– Quand une prophétie de cette ampleur est sur le point de se réaliser, ça ne passe pas inaperçu. Chaque magicien de ce Château, à environ 1000 pièces aux alentours, a senti qu’il allait se passer quelque chose. Tous ceux qui étaient suffisamment près et qui savaient de quoi il s’agissait sont partis dans l’endroit où il était maintenant établi qu’elle allait se réaliser. Et vous savez où c’est ? »
– Non ? répondis-je.
– Quelle a été la première pièce que vous avez exploré ? dit-il.
– Moi, un hall avec trois escaliers. Celui que j’ai pris était le plus sale, et il se désagrégeait presque.
– Et moi, une pièce remplie de pièces d’or, dis-je, où Un gars a trouvé la fameuse pièce qui nous suit depuis le début. Il m’y a sauvé la vie.
– Exactement, dit le squelette. Et c’est dans l’endroit où vous vous êtes installé juste après, le croisement entre ces deux pièces, où vous avez discuté pour la première fois, que tout se jouera. Donc, il ne vous reste qu’à trouver cette pièce dans la réalité.
– Mais… hésita Analayann. C’est impossible de retrouver une pièce qu’ils ont exploré il y a presque un mois dans un Château aux 100 000 pièces mouvant !
– C’est possible, répliqua le squelette.
– Mais d’abord il faut aller dans la réalité, compléta le Maître des Robots. Tout de suite !
Le Maître des Glaces frappa le sol, et la pièce toute entière sembla s’effacer.