Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
L’ESCALIER DE SABLE
LLEESSCCAALLIIEERR DDEE SSAABBLLEE

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

L’ESCALIER DE SABLE

La Chameauteure as La Chameauteure, Flocon des neiges.

 » A peine étais-je sortie de la merveilleuse pièce, qu’un étrange escalier qui n’étais pas présent quelques heures plus tôt me fit face. Je m’y engageai, toujours souriante.
Soudain, lorsque je posai mon pied sur la première marche, elle s’effondra dans un doux bruissement, comme du sable. Les marches se métamorphosaient en sable.
Effrayée, je sautai sur la suivante afin de ne pas tomber dans le vide. Mais elle s’effrita à son tour avant de tomber comme dans un sablier.
Je gravis les marches le plus vite possible, la boule ventre. Si je tombais, que m’arriverait-il ?
Enfin, je reposai le pied sur le palier de pierre. J’avais bien failli laisser ma peau (enfin mon âme) dans un maudit escalier de sable trompeur !
Mon sourire m’avait quitté, les dents serrées, je m’engageai dans le nouveau couloir qui me faisait face. Et au dessus ma tête brillait une plaque d’or: 3e étage. »

0
Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *