Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
L’ESCALIER DE PHARAON
LLEESSCCAALLIIEERR DDEE PPHHAARRAAOONN

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

L’ESCALIER DE PHARAON

Jécrivaine as Jécrivaine

Les esclaves, nous regardent bouche bée. Nous les avons fait sortir en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Nous sommes devant un grand escalier, de pierre blanche. Nous boyons de grandes épées suspendues au mur. Pourtant, l’ensemble est très poussiereux, et cet endroit semble oublié depuis des siècles. Nous avançons. Cet escalier semble s’avancer sur des centaines de mètres. Dessus, il y a un beau tapis, rouge et or. Nous pensons, Estrella et moi, qu’il s’agit d’un de ces nombreux escaliers d’apparats oubliés.
Nous avançons, avançons, avançons…
Et nous arrivons vers la sortie. Je me retourne et lance aux esclaves délivrés. Montez jusqu’au dernier étage. Là, il y a une porte magique, qui vous conduira dans les jardins, près de la fontaine de Louis Le Grand. Là, vous irez vous cacher dans un grand bosquet, où vous trouverez les serviteurs de Louis XIV.
Restez ici, jusqu’à notre retour.

Les esclaves partent, un à un. Estrella et moi sourions, puis sortons à notre tour, par la porte. Et…

0
Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *