Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

L’ESCALIER

colchique as colchique

Le petit grand nain et moi nous miment tout de suite d’accord:il fallait trouver cette troisième personne…
« Il est forcémentdans une pièce que l’on a pas visité, ou alors, il n’est pas dans le château, mais ça m’étonnerait… »dit-je
« On ne va tout de même pas visiter les 100 000 pièce du château! »rouspéta petit grand nain
« Si il le faut! »fit-je avec un air décidé.
« OK, tu as gagné allons-y… »
Nous sortîmes de la pièce et nous nous engagâmes dans un escalier. Tout semblait normal et on entendait les oiseaux chanter dans le parc du château . Tout d’un coup, je levait la tête pour voir ce qu’il y a en haut, mais je ne voyait qu’un escalier qui monte, encore et toujours… Je ne me sentait plus aussi sur de moi.
« Regarde, c’est marrant, on dirait que les peintures nous regardent! » Dit mon ami.
« Je qualifierai plutôt ça d’inquiétant »,murmurait-je…
Nous continuâmes à monter en silence, les marches seules grincaient sous nos pas. Une brume bleutée nous envellopa. Je regardai deriere moi, car petit grand nain était à la traine, et je demandai: » c’est ta jambe qui te fait mal? » Mais dans cette fumée bleue, rien ne me répondit. Il avait disparu.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *