Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LES ESCALIERS LABYRINTHIQUES
LES ESCALIERS LABYRINTHIQUES

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LES ESCALIERS LABYRINTHIQUES

La Chapardeuse de Rêves alias Néphilims Dragnir as La Chapardeuse de Rêves alias Néphilims Dragnir

Avant-première pièce

Je suis arrivée dans ce château après les autres. Lors de notre traversée des Volcans des Vents, je me suis perdue et j’essaie toujours de les retrouver. Arrivée dans le hall du château, je fus aveuglée par toutes les possibilités de passage s’étalant devant moi. Prise de vertige, je décidais de regarder ailleurs,(c’est-à-dire en haut)et que vois-je? Encore des passages! Finalement, avançant les yeux fermés, je butais contre une marche. J’ouvris les yeux, et vis un immense escalier dont on ne voyait pas le bout. En leurs milieu,s’étandait un immense tapis rouge brodé de motifs d’or. Il se trouvait là comme une invitation à monter, il paraissait si doux… si soyeux… Je me baissais pour le caresser, et m’arrêtais soudainement en pleine action. Les apparences sont parfois trompeuses… En effet, ces escaliers, auparavant silencieux s’étaient emplis de sifflements aigus. Je baissais les yeux, et vis que les motifs du tapis ondulaient dans une inquiétante danse, presque gracieuse, hypnotisante… Je secouais la tête et me mis à courir pour échapper aux serpents du tapis qui ondulaient après moi! Alors, je vis un peu mieux l’escalier, il était en colimaçon. Pourtant, j’étais sûre qu’il n’avait pas cette forme-ci avant… Les murs étaient de pierres et des chandeliers d’or étaient accrochés aux murs à intervals réguliers. Soudain, apparu devant moi un palier. Je m’y jetais presque, essoufflée par ma montée. Appuyée contre le mur, je regardais les marches qui me restait à monter, désespérée. Heureusement, les serpents ne me suivaient plus. Après un long instant de repos, je me levais d’un bond… pour tomber dans une trappe que je n’avais pas remarquée! La chute fut longue et j’eu le temps de penser que j’étais en train de vivre mes derniers instants…

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *