Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LE TUYAU DES EAUX SALES
LE TUYAU DES EAUX SALES

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LE TUYAU DES EAUX SALES

Louvelo as Louvelo

Louvelo :
La porte claqua derrière mon dos, et je sentis mes jambes se dérober sous mon corps. Je tombai à terre, et je me sentis glisser. Le sol était arrondi, poisseux, humide au toucher.
-Euh… Alden ? On est où, là ?
Un silence anxieux me répondit.
-Je ne sais pas, répondit-il enfin.
Plissant les yeux, je tentai de distinguer la pièce autour de moi. En vain. J’enlevai mon sac de sur mes épaules, avec difficulté. Je glissais sur la pierre froide de plus en plus vite. Je farfouillai dans le sac. Ma main rencontra un objet lisse et cylindrique. Mes doigts s’enroulèrent autour et rencontrèrent un petit bouton sur le côté. Dès que j’eus appuyé, une lumière inonda les environs. Nous nous trouvions dans un tuyau, d’environ un mètre et demi de largeur. C’était un étrange tuyau fait entièrement de pierre lisse. Un mince filet d’eau sale coulait sur la pierre, qui exhalait une vague odeur de pourriture. Mon pantalon était trempé.
Nous glissions lentement. Devant nous, le tuyau faisait une courbe raide et descendait à la verticale. Un frisson d’horreur courut le long de mon échine. Nous allions tomber.
Derrière moi, un grondement sourd se fit entendre, et le mince filet d’eau s’épaissit, devenant un torrent, une rivière qui nous emportait avec elle. L’eau me projetai contre les murs, me ballotai dans tous les sens.
Puis, pendant une seconde, mon corps fut suspendu dans le vide. Et je tombai
Un cri s’échappa de mes lèvres, et ma bouche se remplit d’eau. Je luttai pour sortir du torrent et respirer, mais le courant m’attirait vers le fond. Mes poumons me brulaient. Mes pieds s’agitaient dans le vide tandis que je dégringolai.
Je perdis connaissance et tout devint noir.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *