Le bruit sourd de la trappe qui claque derrière moi résonne et je me mets à tomber rapidement. Je panique. J’essaie de regarder autour de moi avec les yeux grands ouverts mais la puissante lumière légèrement rosée me force à plisser des yeux. Tout est flou tandis que je glisse rapidement sur le dos, que je fais des virages qui me font pousser des petits cris de surprise. Je lève la tête et regarde mes pieds. Je comprends assez vite qu’est-ce qu’est cet endroit. Je suis dans un immense toboggan en plastique. Je vois le tube fait d’un plastique transparent rose à l’infini. Je me relève pour m’asseoir et la tâche est difficile à cause de la vitesse, je retombe deux fois sur le dos avant d’y parvenir. Je regarde à l’extérieur à travers le plastique. Le toboggan est situé dans une pièce qui doit être aussi haute que le Château. Le plafond n’est qu’une immense lumière blanche et les murs sont transparents. J’aperçois quelques bribes des pièces qui sont autour de moi. Malheureusement, je ne peux rien voir de précis, la vitesse à laquelle je glisse est trop haute et le plastique du toboggan pas assez clair. J’abandonne.
La dégringolade est longue… Je glisse encore et encore, tourne à gauche et glisse toujours. Je souffle et regarde en dessous de moi. Il me semble avoir encore une centaine d’étages à descendre tant le toboggan paraît long. La digestion se fait ressentir. Je me rallonge, et j’attends, puisque je n’ai que ça à faire. Je me mets à bailler et ferme les yeux. Sans même le réaliser, je commence petit à petit à m’endormir.
Je me réveille après ce qui me semble être une éternité plus tard. Je crois que je suis arrivée tout en bas. Je n’ai rien heurté, la pente durant les dernières mètres devant être plus douce. Je regarde à mes pieds en me frottant les yeux. Le tunnel est fermée par une petite porte rose. Ne pouvant pas l’atteindre à cause de l’étroitesse du toboggan, je frappe dessus avec mon pied botté. Elle s’ouvre alors brusquement et je glisse un mètre de plus.
Autrice : La Petite Goutte d’Eau, sous le pseudo « Petite goutte d’eau »