La Chameauteure as La Chameauteure, Flocon des neiges.
Le cœur battant, tenant encore la poignée de cette salle au poussin-arbre, j’essaie de me calmer. Non mais qui est ce qui m’a amené dans ce château ? Hein ? Je ne sais plus, mais si je le trouve, je peux lui promettre un beau coup de pied au c…
OH ! Mes narines s’emplissent d’une douce odeur de charcuterie… Je ne sais pas si ce château aux cent mille pièces a affiné mon odorat, mais aujourd’hui, cela fait quand même la 3e odeur subtile que je sens…
Elle provient d’une grande porte métallique pas du tout accueillante. Je baisse la poignée. Brrr, elle est froide comme un glaçon !
AAAAAAAH ! Des dizaines de saucissons me dégringolent dessus !
Tandis que j’essaie de mon extirper (c’est lourd, mine de rien, une centaine de saucissons !), je grommelle. Qui a eu l’idée complètement débile de remplir un placard exiguë avec des centaines de saucissons ?! Celui-là, c’est comme celui qui m’a amené-là, si je le retrouve…
Bon, tant qu’à faire, je n’ai pas mangé depuis 2 jours, alors j’en glisse un dans ma bouche. Mamma mia ! Ce sont mes préférés, ceux au sanglier ! Un à un, je les enfourne dans ma bouche devenue trop petite pour tant de gâteries. Le tas a nettement diminué lorsque je me relève. J’en ramasse quelques dizaines que je fourre dans mon sac. Quelques provisions ne seront pas de trop…
Je referme la porte, qui contient encore quelques centaines de saucissons. Je ferme les yeux et essaie de me souvenir : 3e étage, porte métallique ! J’espère que personne ne découvrira ma petite réserve…