Un mur me barre le passage et j’ai un hoquet de surprise. Je songe que ce n’est pas normal et je le longe de part en part sans rien remarquer. Ma quête s’arrêterait-elle donc ici ? Je me demande si je pourrais seulement retrouver mon chemin pour retrouver la sortie. Je compte le nombre de pièces que j’ai traversées mais il me semble que je n’en ai passé qu’une dizaine tout au plus. Et la sortie est encore loin.
– Ce n’est pas normal, il y a forcément une sortie quelque part.
Je chuchote pour moi-même et je commence à paniquer, tout ça pour rien ! Je tâtonne et enfin, je trouve une étroite ouverture dans laquelle je me glisse. J’ai trouvé l’entrée de ce qui se révèle être un labyrinthe.
– Un labyrinthe dans un labyrinthe de pièces. Quelle idée !
Les murs uniformément blancs montent jusqu’au plafond. J’hésite un long moment à marquer l’entrée mais je n’ai pas de fil à attacher et je ne vois nul endroit où le fixer si j’en avais un. Je pose ma main droite sur le mur et j’avance, résolue à toute éventualité. Je me rassure : le labyrinthe ne peut pas être immense et je finirai bien par trouver la sortie. De longues heures passent et je continue mon chemin. Je m’arrête un moment pour manger mes dernières provisions puis je reprends ma route. Je suis seule dans cette pièce et je ne vois nulle trace de passage dans ces lieux. Enfin, je débouche devant une porte alors que je désespérais et que je me voyais mourir de faim et de soif dans cette pièce maudite.
Autrice : Rozennwyne-Sine sous le pseudo « Rozennwyne-Sine »