Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LE JARDIN MAGNIFIQUE MAIS PAUMÉ AU BEAU MILIEU DU CHÂTEAU
LE JARDIN MAGNIFIQUE MAIS PAUMÉ AU BEAU MILIEU DU CHÂTEAU

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LE JARDIN MAGNIFIQUE MAIS PAUMÉ AU BEAU MILIEU DU CHÂTEAU

Violette as Vent (mon vrai pseudo c’est Violette)

En sortant de la cave, je tombe sur un petit escalier qui débouche sur l’extérieur. Donc, la pièce précédente est au 1er sous-sol. À mémoriser. Mais en cet instant, je ne m’en soucie pas vraiment : je suis bien trop éblouie pour ça.
Éblouie, déjà parce que si vous avez suivi, je sors d’une cave sombre alors qu’à l’extérieur, le ciel est d’un bleu turquoise magnifique. Mais surtout, éblouie par la beauté irrésistible du jardin qui m’entoure. Un jardin au sol entièrement couvert d’herbe douce et de fleurs multicolores et brillantes, aux arbres forts et chargés de fruits énormes, survolé par mille oiseaux au plumage sublime…tout est merveilleux ici. Les seuls bruits qu’on entend sont le chant enchanteur des oiseaux et le murmure doux de l’eau qui coule doucement dans une vasque de pierre au centre du jardin.
Les couleurs s’harmonisent dans un mélange parfait, du vert éclatant de l’herbe jusqu’à l’or délicat des abricots qui font ployer un arbre non loin, en passant par le violet flamboyant d’un parterre de fleur à mes pieds. Quelques écureuils et trois lapins viennent se frotter à mes jambes dès que je fais quelques pas.
Je me méfie de ce jardin, tout est trop beau, trop parfait pour ce château vicieux. Et si ce n’était qu’un piège destiné à empoisonner le premier visiteur qui goutait un de ces fruits ? Et si l’une de ces adorables boules de poils qui se pressent autour de moi était sur le point de me mordre sauvagement ?
Je leur lance un regard suspicieux mais leur attitude ne change pas d’un poil.
Je vérifie mes hypothèses en portant l’un des fruits à mes lèvres. Je croque dans une pêche un minuscule morceau. Non seulement ce n’est pas empoisonné mais en plus c’est le meilleur fruit que j’aie jamais goûté de toute ma vie. Rassurée, je remplis mon sac à ras bord de ces provisions et ma gourde de l’eau qui coule de la fontaine.
Bon.
Maintenant, il va falloir songer à sortir d’ici. Il faut que je trouve une autre porte, hors de question que je retourne dans la pièce d’où je sors. Heureusement, je ne tarde pas à découvrir que ce jardin est ceint d’immenses murs de pierre et de tours colossales, et je me rend compte que ce jardin est bel et bien au centre du palais ! Chaque mur est porteur de trois portes. J’en choisi une au hasard, et je change de pièce.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *