un gars… as un gars…
Carnet de Quelqu’un.
Hum… Avant tout, je décidai de choisir un escalier. Et il y avait le choix ! En entrant dans ce chateau, ce n’est pas, comme j’attendais, un hall somptueux qui m’ouvrait la voie avec un long couloir, mais un hall modeste d’allure XVIIème siècle comprenant trois escaliers totalement différents les uns des autres.
Celui de gauche, fait en plaqué or, partait vers l’ouest dans un enroulement interminable. Au milieu, un autre escalier très simple en hêtre bien solide montait vers le nord. Enfin l’escalier de droite était en comparaison miteux au possible : le bois mou et fissuré était le seul matériau de cet escalier infernal et un singe avait du passer par la car les marches jonchaient de peaux de bananes et de… crottes pestilentielles.
Je me mis à réfléchir. Soit l’escalier en plaqué or, soit celui en hêtre solide, soit celui qui allait vers l’est, en bois détrempé et jonché de détritus « naturels ». Pour une personne normale, ce n’était pas un choix difficile. Mais je ne suis pas une personne normale. Je rammassais donc mon sac à dos, et commençais à gravir l’escalier qui menait vers l’est.