Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA SALLE DE LA FÉE CLARYSSE
LA SALLE DE LA FÉE CLARYSSE

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA SALLE DE LA FÉE CLARYSSE

Clapping,’Cat as Clapping,’Cat

Je tombai dans un puit noir et froid. MissJuliette94 m’ avait bien piégée ! Mais elle semblait avoir oublié un point essentiel du duel : on devait tuer l’ autre ! Or, j’ étais toujours vivante. Mais je sentis soudain l’ air manquer dans mes poumons. Je suffoquai, et perdit connaissance.
*************
J’ ouvris les yeux, sentant un liquide glacé couler sur mon visage. Je fus d’ abord éblouie par l’ éclat d’ un soleil replendissant, dont la lumière filtrait à travers les feuilles multicolores de l’ arbre sous lequel j’ étais allongée. On m’ apergea à nouveau de liquide et je me levai d’ un bond, faisant sursauter un petit etre humanoide de la taille d’ une main qui voletai au dessus de moi. Je vis devant moi une petite fille qui tenait dans ses mains un grand bol qui avait surement servi à m’ asperger d’ eau.
-Où suis-je ? lui demandai-je.
-La où tout ceux qui meurent dans ce chateau vont : dans la salle de la fée Clarysse : moi, dit la petite d’ une voix de femme.
-Je suis… Morte ?
-A demi seulement, grace à mon nectar. Mais viens plutot par ici, il y a quelqu’ un qui désire te voir.
Je suivis Clarysse.
-Croc-blanc ! m’ exclamè-je à la vue de mon petit loup qui bondissait de joie. Mais mon enthousiasme s’ estompa bientot pour faire place à un sentiment de culpabilité.
-Alors toi aussi tu es mort ? Excuse-moi, c’ est de ma faute, mon petit Croc-blanc, je suis désolée…
Et je fondis en larmes. La fée esseya de me consoler en disant :
-Voyons, il est beaucoup mieux ici, tu sais. Et toi aussi ! Dorénavant, vous pourrez rester ensemble, à deux !
Moi et Croc-blanc, nous nous retournames à l’ unisson.
-Ah, non ! dis-je. Moi, je ne reste pas ici ! Je dois continuer l’ exploration du chateau.
Le loup approuva d’ un jappement.
-Soit, dit Clarysse. Mais sachez que lors de votre exploration, vous serez comme des fantomes et personne ne vous verra.
-Nous sommes prets.
-Je respecte votre choix.
*************

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *