Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA SALLE DE CLASSE POUR MONSTRES
LA SALLE DE CLASSE POUR MONSTRES

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA SALLE DE CLASSE POUR MONSTRES

un gars… as un gars…

Carnet de Quelqu’un.
Pièce n°10.

« Méfie-toi des apparence, jeune homme. »
J’entendais encore la voix lugubre résonner dans ma tête. Qu’avait-il voulu dire ? Tant de questions se poussaient dans ma tête que je ne me rendis même pas compte que j’ouvrais machinalement la porte.
Mon dieu, mais quel vacarme. Sans regarder, je devinais déjà. Une salle de classe, avec des élèves bruyants et un prof assez calme pour ne pas punir tout le monde. On trouvai vraiment de tout dans ce château ! Mais il y avait une chose sur laquelle j’avais tort. Quand on parlait d’élèves, c’était un peu exagéré. En effet, ce n’était pas des garnements bruyants et humains qui étaient présents, mais des garnements bruyants et… monstres. Il y avait des squelettes, des momies, des loups-garous et quelques chaises vides ou j’imaginais des petits fantômes. Le professeur, et bien, on aurait dit un humain à première vue, mais c’était bel et bien un zombie. Je fit tout pour être silencieux mais la porte grinça.
Je vis tous les petits-monstres se retourner vers moi, et même les chaises « vides » semblèrent osciller. Le prof-zombie, lui, écrivait toujours au tableau. Sans bruit, j’intimai par gestes aux enfants-monstres de ne pas parler, et étonnamment, il ne dirent rien.
Je traversai la pièce à pas de loup (hum, pas de loup-garou hein) et atteignais la porte. Mais Mr zombie se retourna. En me voyant, il dit :
-Ah mes oui, les petits. Il est 4 heures ! Allez y pour la pause goûter ! Et les petits-monstres se jetèrent sur moi. Je franchis en courant la porte opposée et la claquais derrière moi. Étonnamment, même les petits-fantômes ne tentèrent pas de me suivre. J’entendis le prof-zombie parler :
-Ce n’est pas grave, les petits ! On attendra le prochain aventurier !
C’est décidé, je ne mettrai plus les pieds dans aucune salle de classe de ce château, même si elle est normale.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *