Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA SALLE D’AUDIENCE DE PHARAON
LA SALLE D’AUDIENCE DE PHARAON

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA SALLE D’AUDIENCE DE PHARAON

Jécrivaine as Jécrivaine

Nous arrivons derrière une sorte de tapisserie. Nous sortons discrètement et nous voyons une grande salle. Heureusement, personne ne nous a vu. Au fond de l’immense salle, il y a un trône, et sur le trône, un roi. Et ce roi , c’est Pharaon. Personne ne connaît son nom. Tous l’appellent Pharaon. Soudain des gardes nous surprennent. Ni une ni deux, ils se jettent sur nous et nous attrapent. Tout en nous tenant fermement, ils nous amènent devant Pharaon. Il nous jette un coup d’œil méprisant et lance.
_Qui êtes vous jeunes personnes ?
J’allais répondre quand Romano me fait signe de me taire. Il répond à ma place.
_Nous sommes des serviteurs que le roi Soleil envoie chez vous comme cadeau. Je me nomme…
_Pas besoin de savoir comment tu t’appelle. Désormais tu t’appellera Sétoui. Et les deux jeunes femmes s’appelleront Sajia et Pania. Cela ne m’embarrasse pas d’avoir des esclaves en plus. Sétoui tu sera un garde du palais et les deux belles femmes entrent immédiatement à mon service. Elles devront me suivre partout et exécuter mes ordres.

Si ce Pharaon continue, je sens que je vais le tuer. Nous en sa possession. ? Et le nom qu’il me donne est étrange. Sajia, quel nom bizarre. Puis Pharaon règle quelques autres affaires. Après il s’adresse à nous.
_Suivez moi. Vous m’éventerez avec cet objet en plumes d’autruche prévu à cet effet. Ne me regardez jamais dans les yeux, ne vous adressez jamais à moi sauf pour me répondre. Et n’oubliez jamais mon titre.
Estrella et moi marmonnons
_Tes désirs sont des ordres Pharaon.
_J’aime mieux cela. A présent suivez moi dans mes appartements privés. Il traverse la pièce dans de grandes enjambées.
J’en profite pour regarder le carrelage. Il est de pierres blanches gravées. Sur chacune il y a marqué un nom. Soudain je remarque 3 noms Sétoui, Pania et Sajia. Pharaon dit
_Sur chaque pierre il y a marqué le nom d’un de mes esclaves. En tout, j’en ai 10 000 qui me sont fidèles. Les autres ne le sont pas. Ils sont à peine 50, je les gardent pour qu’ils cultivent la terre. Leurs maigres récoltes servent à nourrir tous les serviteurs. Nous arrivons près d’une porte. Voyant son regard, je l’ouvre précipitament. Il sourit et entre. Estrella et moi le suivons. Pour une raison que j’ignore, Romano a disparut.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *