Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA SALLE D’ATTENTE DES VISITEURS
LA SALLE D’ATTENTE DES VISITEURS

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA SALLE D’ATTENTE DES VISITEURS

Jécrivaine as Jécrivaine

Je m’appelle Roselys, je suis une fée de l’été.
En voyage, je suis entrée dans ce château pour chercher un abris quelques temps.
J’ouvre la première des portes que je vois,
et découvre une grande pièce dorée, richement décorée. Il y a un panneau sur le mur, et il y a écris en lettres d’or :
Salle d’attente des visiteurs. Installez vous confortablement et attendez.
Un grand lustre éclaire la salle et me permet de voir de beaux canapés d’un rouge cramoisi. Des tapis disposés au sol sont tissés de fils d’or, et de petites tables en bois de poirier (je suis une fée, et je peux reconnaitre différents bois)supportent le poids de magnifiques vases de cristal. A l’intérieur de ces vases, il y a des roses, pas des roses ordinaire, mais des roses en rubis. Épuisée de fatigue, je m’écroule sur un canapé, quand soudain je me redresse. Le canapé et chauds à certains endroits, alors qu’il fait un froid terrible. Quelqu’un se serait donc assis la quelques minutes plus tôt. Le château que je croyais inhabité le serait il ou bien s’agissait il simplement de voyageurs comme moi qui se seraient reposés ici avant de reprendre leur route?
Décidée à en savoir plus, je sortis et choisis une autre porte. Le cœur battant, je me demandai si je devais vraiment l’ouvrir. Mais je je voulais savoir alors, je pousse la porte…

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *