Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA SALLE À MANGER, PROPORTIONS TROLL GÉANT, AVEC UN LUSTRE, PROPORTIONS TRÈS GRAND TROLL GÉANT
LA SALLE À MANGER, PROPORTIONS TROLL GÉANT, AVEC UN LUSTRE, PROPORTIONS TRÈS GRAND TROLL GÉANT

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA SALLE À MANGER, PROPORTIONS TROLL GÉANT, AVEC UN LUSTRE, PROPORTIONS TRÈS GRAND TROLL GÉANT

le petit grand nain as le petit grand nain

Le troll, qui faisait environ 75 mètres de haut, claqua la porte. Le souffle nous projeta, Neonity et moi, sur le sol de la salle suivante. Me relevant en gémissant et en maudissant les trolls et l’humain qui m’avait coupé la barbe. Tout en continuant à m’épousseter, je regardai autour de moi. La pièce était encore plus grande que la précédente, elle devait faire la taille de plusieurs terrains de foot, et cette fois-ci j’en voyais le bout, car elle était éclairée. Un grand lustre se trouvait au plafond, et sa lumière chaude enveloppait…
-Oh…
Chacune des bougies qui constituaient le lustre produisait assez de chaleur et de lumière pour approvisionner toute la Moria pendant des semaines en énergie. Et la Moria consomme beaucoup, croyez-moi.
Je savais que les trolls n’allaient pas rester très longtemps dans le cagibi géant. Peut-être allaient-ils, avec un peu de chance, chercher un moment la source du bruit que Neonity avait provoqué, mais ils ne resteraient pas beaucoup de temps…
Nous nous mîmes à marcher, à courir même, et nous avions parcouru bien un quart de la surface à franchir quand la porte du cagibi se rouvrit.
BBBOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMM !!! BBBBBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMM !!!!!
Le troll revenait, son fils derrière lui. Je sentit que ma fin risquait d’arriver bien vite, car il n’y avait rien par terre pour nous dissimuler… Quand quelque chose que je n’avais même pas envisagé se produisit : l’immense fenêtre se brisa, et un nain pénétra dans la pièce.
Et ce nain faisait une cinquantaine de mètres. Il portait une grande hache dans les mains, de la taille d’un grand immeuble, et deux hachettes de lancer, plus petites. Je les entendis parler d’une voix qui me paraissait caverneuse et assourdissante :
-Enfin je te trouve, troll ! Tu vas payer !
-Ah, fiston, tu avais raison ! Il y avait bien un nain !
Le troll se précipita, se saisit d’une énorme massue adossée à un mur, et chargea le nain. Celui-ci bloqua le premier coup de sa hache, puis frappa de nouveau. La hache s’incrusta profondément dans l’arme du monstre, qui tira un grand coup sur le gourdin. La hache s’envola, et tout mes espoirs de voir le nain remporter le combat avec. Mais le troll était juste au-dessous du lustre… Le nain saisit une de ses haches de lancer et la lança vigoureusement sur le filin métallique de l’épaisseur d’un tronc d’arbre, qui vibra sous le choc mais ne se rompit pas. Il lança la deuxième qui, elle aussi, ne causa pas suffisamment de dommage pour casser le cable.
Il se retrouvait donc désarmé face à deux trolls.
Soudain, je rélisai que, absorbé par le combat, je ne m’étais pas rendu compte que Neonity n’était plus là. Comme tout était plat alentour, je compris immédiatement que s’il n’était pas sur le sol, comme je ne le voyais pas, alors il était en hauteur. Je levai la tête et l’aperçu en haut, un robot aux allures d’insecte par rapport aux géants. Quand je vis une fine trainée partir du droïde et atteindre le filin, je compris ce qu’il essayait de faire : il voulait rompre complètement ce fil d’acier qui retenait le lustre, mais il n’avait presque plus de munitions et de toute façon pas assez de puissance de feu pour réussir son entreprise…
SSSHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNGGGGG !!!!
Eclair blanc.
Le fil se casse.
Le lustre tombe, comme au ralenti.
Le troll prend le lustre sur le crâne.
Le troll tombe.
Le jeune troll aussi.
Le nain disparait.

Une voix qui parle une voix étrange une voix dans ma tête une voix qui résonne une voix une voix une voix…
Qui résonne…
-Nain, tu dois venir… Je ne pourrais pas toujours te sauver… Le Château sait, à présent. Il ne te laissera plus survivre longtemps. Tu dois venir…
Un sourire invisible un sourire dans ma tête pas un sourire moqueur un sourire de vie un sourire d’espoir un sourire un sourire…
Je me réveille.
Je ne suis plus dans la même pièce.
Je ne me souviens plus…

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *