un gars… as un gars…
Carnet de Quelqu’un.
J’ouvrais la porte plein de courage et d’envie d’en savoir plus… et je tombais dans le vide. Je me mis à hurler. Derrière la porte, je n’avais pas trouvé de salle quelconque, mais bien le vide.
Dans ma chute, je voyais le contour flou de personnes qui, comme moi, cherchaient dans ce chateau. Je vis vaguement une fille monter un escalier sur un drôle de
siège, une autre au milieu d’une explosion de couleur et tout devint si flou que je ne vis rien d’autre. Et au moment ou je m’attendais à faire une chute mortelle, un fauteuil rembourré me rattrapa. Je me relevais, pris de panique, en me demandant si j’étais mort. Mais non. Autout de moi, il y avait une pièce normale, et… volante ? J’étais supendu dans les air sur une plateforme peu rassurante. Si je n’étais pas en train de voler, je me serais cru dans un salon luxueux et moderne. C’est alors que je vis une porte. Intrigué, je m’avançai et lut un petit écriteau scotché sur celle-ci :
1er étage. Direction nord.
Je ne pensais pas qu’une porte qui menait dans le vide allait m’aider. mais je l’ouvris. Et à ma grande surprise, la porte découvrait une nouvelle salle, et cette fois, elle était bien rattachée au sol.