Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE VIDE
LA PIÈCE VIDE

LA PIÈCE VIDE

J’avance et me retrouve dans le noir. J’essaye de voir mes mains mais n’y arrive pas je ne vois rien. Je me retourne pour trouver la sortie mais le noir a engloutit l’océan. Je commence à avoir peur. Je ne sens plus mes jambes. Je ne sais pas quoi faire alors je décide d’attendre. J’attends. Longtemps… Très longtemps. Je n’en sais rien. Au bout d’un moment, mes yeux s’habituent et j’aperçois au loin une petite lueur, si infime que je peine à la voir. J’essaye d’avancer et me souviens que je ne sens plus mes membres. Soudain, je comprends. Je m’imagine une tête. Puis deux jambes. Deux bras. Puis tout le reste de mon corps. Au fur et à mesure que je les visualise dans ma tête je sens des fourmillements me parcourir chaque parcelle de peau.
Ayant finie cet effort laborieux, j’avance. J’avance, encore et encore. La fine lumière se métamorphose lentement en faisceau lumineux. Puis en éclats éclatants. Puis en lumière éblouissante. J’avance.
J’arrive devant la source de la lumière. Je souffle un peu puis j’avance les bras devant mes yeux. Je vois une porte. Une toute petite porte. Je l’ouvre en me mettant à genoux. Je l’ouvre et vois l’autre pièce de l’autre côté. Les yeux plissés à cause de la trop forte lueur, je m’accroupis, passe une bras, puis un autre, puis les jambes et tombe dans la porte. Ouf, je suis passée. Au revoir le noir et la lumière!

Autrice : Petite_Biscotte, sous le pseudo « Petite_Biscotte »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *