Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE VIDE
LA PIÈCE VIDE

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE VIDE

Cléclé as Cléclé

J’entre dans la toute première salle que je visite, seule. Dès que la porte est ouverte un grand vide m’aspire, j’hurle, car je ne trouve rien d’autre à faire. Puis, je sens que je me stabilise et me décide enfin à ouvrir les yeux. La pièce est totalement vide et dénuée de tout mur, pas même un plancher. Je flotte dans le vide, alors que je ne suis qu’au premier étage de château gigantesque. En tant que personne normale, j’aurais dû avoir peur ; je flottais dans une salle sans y apercevoir la porte, mais j’étais étrangement calme, sans aucun sentiment précis, comme si la pièce les avait aspirés aussi. J’aurais pu rester immobile comme ça pendant des heures, jours, semaines, mois… Si une personne inconnue ne s’était pas approchée et ne m’avait pas attrapée pour me balancer dans une porte sortie de nulle part.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *