Sakura
La nouvelle pièce ressemble plus à une piscine olympique de plongée qu’à une pièce. Ou à un parcours du combattant requin subaquatique.
C’est une piscine qui fait 200 mètres de long sur 100 de large. Vers la moitié, le plafond rejoint l’eau, nous obligeant à plonger sur 40 mètres.C’est la seule possibilité pour rejoindre la sortie. Heureusement que Lucy est là, elle invoque Aquarius et après qu’elle l’ai engueulé pour avoir bousillé la moitié de sa garde-robe, que Aquarius lui ai mis une grosse fessée devant les yeux admirateurs de Robin qui voudrait tellement savoir mettre des fessées pareilles pour qu’on lui foute la paix, l’esprit de la mer accepte de nous aider,à contrecœur, non sans gémissements.
-Je ne sais pas nageeeeeerrr!!! gémit Dae.
-Je vais te porter sur mon dos, décide Robin.
Une grosse larme roule sur ma joue. C’est idiot, je ne devrais pas avoir honte, mais j’ai l’impression d’être une gamine ridicule.
-Qu-est ce qu’il se passe, s’inquiète Lucy.
-Moi non plus, murmuré-je.
-De quoi?
-Je ne sais pas nager.
-Je vais te faire léviter, propose Folly. Tu pense vraiment que j’arrive à tenir 200 mètres à la nage?
Nous nous mettons à l’eau. C’est bien, j’ai l’impression d’être sur un bateau d’air.
-C’est pas tout, fait Aquarius, mais je dois faire quoi, moi?
-Quand on seras là-bas -Lucy désigne un endroit de la piscine- tu créeras un courant marin pour nous faire traverser la partie immergée le plus rapidement possible.
Nous commençons à avancer. Lucy et Robin sont impressionnants. Ils ne semblent pas le moins du monde fatigués et gardent un rythme constant. Soudain, Aquarius crie:
-Plongez!!!
J’inspire un grand coup juste avant que Folly ne me fasse plonger. Je m’échoue sur le bord de la piscine, me relève, et sans prendre le temps de nous sécher, nous nous remettons en marche.
Avant de passer la porte, j’adresse un regard silencieux à Folly. Son regard m’indique qu’elle a tout entendu. Serais-ce moi ou esquisse-t-elle un sourire?
Autrice : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »