Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE OÙ TOUT N’EST QU’ILLUSIONS ET RÉALITÉ
LA PIÈCE OÙ TOUT N’EST QU’ILLUSIONS ET RÉALITÉ

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE OÙ TOUT N’EST QU’ILLUSIONS ET RÉALITÉ

Lutiboule as Lutiboule

You ou ! Ya quelqu’un ? Je suis seule dans le Cathedrhall, cette pièce mythique. Les gens que j’ai vu rentrer sont surement partis explorer … Ils sont rapides dis donc ! Je paris qu’ils ont déjà exploré une centaine de pièces contrairement à moi … Bon, je suis comme mon oncle, je n’arrive pas à choisir quand il y a trop de choix… Tant pis ! Je me lance ! Je monte l’escalier à gauche du Cathedrhall et prend la troisième porte à droite. La lumière du jour m’assaille. Je suis dehors, dans un jardin où les couleurs chatoient. Du bleu, du rouge, du vert, du jaune et même des couleurs indescriptibles que je n’avais jamais vu avant !
En y regardant de plus près je suis bien à l’extérieur mais pas dans un jardin ! Je suis entourée de milliers de tableaux de fleurs, de paysages, de pièces, de portraits ! Je regarde autour de moi mais je ne vois pas le possesseur de ces tableaux … Il a un véritable don, on croirait presque que les images sont réelles. On y voit une pièce remplie d’eau, une femme effrayée mais aussi une fantastique forêt, un petit jardin très accueillant … Le sol est tapissé d’herbe et je m’allonge un instant pour profiter de la chaleur du soleil … Qu’il est bon d’être ici …
Lorsque je me réveille, j’ai perdu toute notion du temps mais je remarque certains changements sur les tableaux… Une fille est apparue dans le petit jardin … Surement le peintre l’a-t-il rajouté ! En parlant du loup… Je vois le peintre sur une échelle en train de peindre… le ciel !!! Et son échelle tient seule dans le vide !! Je me rends alors compte que je suis dans une pièce et non à l’air libre ! L’herbe n’est rien d’autre que de la peinture ainsi que le soleil et le ciel ! Quelle étrange peinture qui donne une texture à ce qu’elle peint ! Le peintre me remarque et m’adresse un signe de la main. Je comprends qu’il est temps pour moi de quitter cette pièce et sans demander mon reste, je prends la première porte que je vois … après l’avoir longtemps cherché dans les nuages !!

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *