Cette pièce a été explorée par Amayelle
La pièce dans laquelle nous venons d’entrer, est sombre. Une fleur suspendue au plafond, éclaire la pièce, d’une lumière sourde. Je vois des reflets roses sur les murs de la pièce. Au fond, un bureau, et dessus, un ordinateur. Une jeune fille, est devant. Je murmure, fière de le savoir :
-C’est un ordinateur !
-Je le sais.
-Tu sais tout.
-Non. Seulement ce que mon dieu m’a apprit.
La jeune fille ne nous entend pas, trop occupée, à écrire sur l’ordinateur. Elle écrit vite, inlassablement. Les mots jaillissent, sans qu’elle ai besoin de réfléchir. Elle finit finalement au bout de quelques minutes, et clique sur un bouton. Puis satisfaite, elle recule sa chaise, et prend son visage entre ses mains, pour penser à autre chose. Puis, elle s’immobilise, et se retourne lentement. Elle nous fixe, comme si elle nous connaissait déjà. Elle se relève, et s’approche de nous. Je saisis la main d’Immanuel.
-Qui êtes vous ? J’ai l’impression de vous connaître.
Le prophète murmure, de sa voix caressante,
-Je m’appelle Immanuel. Je suis un prophète.
Elle nous regarde, bouche bée. Puis, ses yeux se posent sur mon pendentif. Elle sort le même. Elle demande.
-Tu es Amayelle, n’est ce pas ?
-Je hoche doucement la tête.
Elle éclate alors en sanglots de joie. Elle dit, entre ses larmes :
-C’est incroyable ! Je rédige vos aventure, tous les jours. Je croyais que je les imaginais , mais c’est faux ! Vous existez réellement ! Toutes les nuits, je vous voyais en rêves. Puis, j’écrivais les pièces que vous explorez sur PA.
-PA ?
-Plume Académie, si vous préférez.
-Qu’est ce que c’est ?
Même Immanuel ne le sait pas. Je souris.
-C’est un site internet d’écriture, de lecture, et d’échanges. Tous ensemble, nous écrivons les pièces du Chateau des 100 000 pièces.
-C’est toi, qui écris mes aventures ?
-Oui. Amayelle, je…
Nous nous regardons. Nous pourrions être sœurs. Même cheveux, même taille. Elle n’a pas d’ailes, et ses yeux sont marrons au lieu d’être bleus comme les miens. Nous sommes les mêmes personnes.
-Je dois être la partie de toi dans ce château. L’autre partie , c’est toi, dans le dehors.
-Je te jure, Amayelle, que lorsque tu sortira enfin du Chateau, je t’attendrai devant la porte, et je te ferais visiter le monde.
J’accepte, en un sourire.
Elle demande que nous restions en contact. Je lui répond que je peux communiquer avec elle par télépathie. Elle accepte mais dit qu’elle ne possède pas ce don. Immanuel s’avance, dans un sourire, et touche son front.
Puis, elle nous suggère d’y aller. Nous partons, et je la vois écrire cette rencontre sur son ordinateur. Décidément, nos aventures sont loin d’être terminées. Elles ne font que commencer.
Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »
Ce texte s’apparente à une fanfiction. Certains de ses éléments sont relatifs à l’univers de la série Les Chevaliers d’Emeraude, écrite par Anne Robillard. |