Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE OÙ EMMANUEL FAILLIT SE RETROUVER COINCÉ ENTRE DEUX MORCEAUX DE POMME DE TERRE SUR UNE BROCHETTE
LA PIÈCE OÙ EMMANUEL FAILLIT SE RETROUVER COINCÉ ENTRE DEUX MORCEAUX DE POMME DE TERRE SUR UNE BROCHETTE

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE OÙ EMMANUEL FAILLIT SE RETROUVER COINCÉ ENTRE DEUX MORCEAUX DE POMME DE TERRE SUR UNE BROCHETTE

Wellan as Wellan

Quand la porte s’ouvrit, me laissant découvrir une nouvelle pièce, je sentis des odeurs alléchantes me chatouiller le museau. Autour de moi, c’était comme si une salle de réception avait été remplie de mets, plus délicieux les uns que les autres. De l’apéritif au dessert, une montagne de nourriture se trouvait disposée sur plusieurs grandes tables.

Tout le monde sait que les dragons finissent le repas par ce que les humains appellent  » plat principal ». Je me dirigeai donc vers les tables et commençai par l’apéro. Vingt minutes plus tard, j’entamais les entrées. Ensuite vinrent les desserts. Mon palais goûta à au moins deux milles saveurs différentes, plus ou moins exotiques. Je découvris beaucoup de fruits comme la mangue et l’ananas.

Je festoyai depuis environ une heure lorsque je me décidai à passer au plat. Je pris une brochette et commençai à y mettre plusieurs aliments quand je crus entendre quelqu’un ouvrir la porte. Je me retournai et crachai un gésier de feu en direction du visiteur.

-Non, mais tu ne vas pas bien?, hurla-t-il en se relevant, les cheveux roussis.
-Mon dieu, Emmanuel, je suis vraiment désolée, je ne…
-Attends, m’interrompit-il. Cette brochette, j’aurais servi de garniture si j’étais mort?!
-Euh… Et bien… Oui…
Il se jeta sur moi, me faisant fuir vers une autre pièce de ce château si étrange…

Le 8 de l’an Radeli, journal d’un dragon, étage 1, porte 500 entrant du palier en haut de l’escalier.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *