Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE OÙ CALIORYNTHE, OM ET ARA ME RACONTÈRENT LEURS AVENTURES
LA PIÈCE OÙ CALIORYNTHE, OM ET ARA ME RACONTÈRENT LEURS AVENTURES

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE OÙ CALIORYNTHE, OM ET ARA ME RACONTÈRENT LEURS AVENTURES

Miss Lovegood as Miss Lovegood

Cette nouvelle pièce était plutôt petite et circulaire. Elle ne possédait qu’une table ronde, ainsi que des chaises disposées autour. Nous nous assîmes immédiatement, puis commençâmes à parler. Il s’était passé tellement de choses depuis notre séparation que nous ne savions par où commencer.

-Que t’est-il arrivé durant tout ce temps ? me demanda Caliorynthe

Je réfléchis quelques instants et glissai mécaniquement mes mains dans mes poches. Alors que je commençai mon très long récit, mes mains entrèrent en contact avec un papier froissé. Étonné, je le sortis de ma poche et le parcourus des yeux ; il était couvert d’une petite écriture peu appliquée. Étrangement, elle ressemblait beaucoup à la mienne. Je commençai donc à le lire, très surpris par ce qui était marqué. Cette feuille parlait d’une pièce souterraine dont je n’aurais apparemment gardé aucun souvenir. Ma première pensée fut que tout cela n’était que pur mensonge, mais, en réfléchissant, je compris qu’il y avait certainement une part de vérité là-dedans. Mes amis me demandèrent le contenu du papier. Je leur expliquai rapidement, puis commençai mon long récit. Au début, je leur racontai toute mon aventure dans l’antre du Dominateur, puis leur expliquai celle dans la pièce des automates. Ils découvrirent donc le trafic d’esprits, ainsi que l’existence de la Vieille Dame. Om fut très intéressé par l’histoire d’Amélie : en effet, la mort du Château était mon unique chance de retrouver mon corps, et Om voulait depuis toujours tuer cet abominable être. Désormais, nous avions un objectif commun, ce qui nous unissait d’avantage. Caliorynthe fut un peu déçue : elle espérait rencontrer Amélie depuis si longtemps !

Après cela, je leur contai la pièce mathématique ainsi que la pièce à l’envers. Ils se souvinrent tous les trois de la discussion que j’avais entendue dans le miroir. Puis, je leur parlai de la pièce de Versailles : là, je dus m’arrêter un peu, car Caliorynthe eut un peu de mal à comprendre comment j’avais modifié le passé. Comme prévu, notre rencontre avec Alfred ne faisait plus partie de ses souvenirs. Après cela, je leur racontai rapidement mon court voyage dans le désert, puis embrayai sur la pièce souterraine, écrite sur le papier que j’avais retrouvé dans ma poche quelques minutes plus tôt. Om fut particulièrement intéressé par cette mystérieuse association et voulut lui-aussi percer son mystère. Je leur parlai ensuite très rapidement la pièce où j’avais mangé une céréale, qui n’était pas particulièrement intéressante.

-Et vous ? demandai-je, que vous est-il arrivé à partir de la pièce des lustres somptueux ?

-Lorsque le combat s’est clôt, on s’est réunis et on a remarqué que tu n’étais plus là, commença Caliorynthe. Le problème, c’est que la pièce possédait quatre portes : impossible de savoir par laquelle tu étais parti. On en a donc choisi une au pif, et on est arrivés dans une pièce en carton. Il ne s’est passé d’intéressant dedans, je crois. Dans la pièce suivante, on a fait la connaissance d’un lutin et d’un dragon vert. Tous les deux n’arrêtaient pas de rire et de faire des blagues. Ils construisaient des objets en bois, souvent des jeux pour enfants. On est restés quelques temps là-bas, puis on est entrés dans une gigantesque pièce, qui était constituée d’une forêt et d’une route qui la séparait en deux parties. On a marché pendant très longtemps avant d’arriver dans la pièce suivante, et c’est là qu’on a discuté de toi. Ensuite, nous sommes entrés dans un escalier mouvant. On a eu un peu de mal à monter car les marches n’arrêtaient pas de bouger, mais on a réussi à atteindre l’étage d’Emérence. La pièce suivante était un petit village. Ses habitants très gentils nous ont proposé de se joindre à eux : ils étaient en train d’organiser une gigantesque chasse aux œufs. Nous nous sommes beaucoup amusés et avons donc décidé de rester un peu là-bas. Au bout d’une semaine, nous avons repris notre route et sommes arrivés dans la pièce mille.

-On a eu énormément de chances de se retrouver dans cette pièce ! Je pensais ne jamais vous revoir, dis-je

-C’est vrai. Et cette pièce mille était… brr, j’en ai encore des frissons dans le dos ! s’exclama Caliorynthe, la Créature m’a parue encore plus grande et plus dangereuse que lorsque nous l’avions rencontrée pour la première fois.

-Le Château était lui-aussi plus dangereux, je trouve, et plus déterminé que la dernière fois, ajouta Om

-Et on était nettement plus, dit Caliorynthe, mais j’en ai reconnus certains.

-Vous vous souvenez, lorsqu’on imaginait notre rencontre avec Emérence ? demandai-je, quand dressait son portrait ? Finalement, elle ne ressemblait pas du tout à ce que je pensais !

-Oui ! Moi non plus, la véritable Emérence est très loin de ce qu’imaginait mon esprit.

Om approuva et nous restâmes silencieux quelques instants. Pendant une longue période, Emérence avait été notre objectif, notre but, notre quête, mais maintenant que tout cela était passé, nous ne savions que faire. Bien sûr, il nous restait cette mystérieuse association dont la devise était « dans la vie, on peut tout faire, en forçant un peu. »

Nous décidâmes donc de reprendre la route. Caliorynthe ouvrit la porte suivante, laissa passer Ara, Om et moi, puis s’engouffra derrière nous.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *