Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE OÙ…
LA PIÈCE OÙ…

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE OÙ…

Miss Lovegood as Miss Lovegood

Nous entrâmes dans cette nouvelle pièce. Elle était assez petite et composée uniquement de moquette. Les murs, le plafond, le sol… tout était recouvert de moquette, ce qui donnait rendait la pièce douce et confortable. Il y avait quatre lits, dont les sommiers avaient été fabriqués avec de la mousse et non du bois, bien sûr. Des coussins jonchaient le sol, et le tout était éclairé par une petite lampe de chevet, qui créait une atmosphère tamisée et nuitée.
-Comme c’est agréable, dit Poussière d’étoiles, d’être dans une…
Elle ne termina pas sa phrase.
-Tu disais ? lui demandai-je
-J’ai eu l’impression que mes cordes vocales étaient coupées, répondit-elle, et je…
Elle s’arrêta de nouveau.
-Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi t’es-tu…
Je fus moi aussi. J’ouvrai la bouche normalement, mais aucun son n’en sortait. Que se passait-il ?
-Ça t’arrive à toi aussi, ce…
Poussière d’étoiles fut encore interrompue. Cette pièce était des plus étranges !
-Tiens tiens, dit Om, c’est la première fois que…
Lui aussi fut coupé. Apparemment, il était impossible de prononcer une phrase complète.
-Si on ne peut pas parler, il ne…
-Chut, murmura une voix
Je regardai autour de moi, mais je ne découvris personne dans les lits ou allongé sur les coussins.
Lits, coussins… Mais bien sûr ! Cette pièce devait être faite pour dormir, et non pour discuter. Il y avait probablement un enchantement ou quelque chose de ce genre dans l’air pour éviter que des aventuriers ne parlent. Cela me semblait évident désormais.
Om nous indiqua d’un mouvement de tête une petite porte orangée. Je lui montrai alors les lits, qui paraissaient si douillets et si confortables. Il fit un petit sourire, puis acquiesça d’un léger mouvement de tête. Poussière d’étoiles se dirigea vers le plus petit lit et s’y coucha immédiatement. Om et moi fîmes de même. Je ne parvins néanmoins pas à m’endormir, malgré ma fatigue. Je songeais à ce château et à ses habitants. Au bout d’un moment, je réussis tout de même à me libérer un peu de toutes ces pensées.
C’est Poussière d’étoiles qui me réveilla. Elle poussa un cri, sans doute avait-elle fait un cauchemar. Aucun de nous trois n’arrivait à dormir à présent, et nous décidâmes donc en silence de continuer l’aventure. Om ouvrit la porte orangée et…

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *