le petit grand nain as le petit grand nain
J’étais près à me battre contre les ennemis qui auraient pu m’attendre, mais…
Bon, ce n’est pas avec un pistolet-mitrailleur qu’on affronte un ouragan. A peine étais-je rentré dans la pièce qu’une bourrasque me fit m’envoler et lacher mon arme. La pièce était totalement vide et unie, mais on voyait l’air se déplacer, tant il y avait de vent. Enfin, j’aurais pu le voir si j’étais statique et pas suspendu à cinq mètres du sol, balloté par une tornade…
Ma sortie de la pièce fut aussi rapide que simple : un coup de vent plus violent que les autres me projeta sur la porte, qui s’ouvrit à la volée. Je m’exclamai d’une voix affolée :
-Aaaaaaaaaaah !
Et terminai ma chute aussi brièvement qu’elle avait commencée, sur le sol de la pièce suivante. Sauf que ce n’étais pas la pièce suivante… Je me redressai, encore secoué, et me relevai complètement : devant moi se trouvait une créature étrange, qui semblait constemment en mouvement, comme si elle était constitué d’air… Son visage était composé de deux éclairs en lieu et place d’yeux, et de cheveux semblables à des nuages. Un élémental d’air, compris-je. J’avais déjà affronté des élémentaux de terre et de feu, et je m’estimais heureux de m’en être sorti, n’ayant pu causer aucun de mal aux créatures … Mais celui-ci ne semblait pas agressif. Il était vital pour moi qu’il ne le soit pas, car j’étais totalement démuni face à lui, alors que pour mes précédentes altercations avec ses semblables, j’avais tout le matériel nécessaire. Mais je devais quand même avan…
-Outch ! dis-je quand l’élémental me percuta de tout son poids. « Pourquoi… Aaah, attendez ! Ô esprit de la nature, je…
Il me réduit au silence une nouvelle fois. Il s’apprêtais déjà à me porter le coup de grâce, quand une voix retentit dans mon esprit :
» Petit grand nain… J’ai besoin de toi… Survis-moi…
Et, devant mes yeux, l’être de vent se désintégra. Les bourrasques incontrôlées de la pièce précédente fondirent sur moi et me firent de nouveau à décoller du sol,