Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU TERRIER SANS FOND
LA PIÈCE DU TERRIER SANS FOND

LA PIÈCE DU TERRIER SANS FOND

Dae

Je tombe. Où est Sakura? Je ne la vois plus… oh là là… Qu’est-ce que je vais faire sans elle?
Je regarde autour de moi. Il y a des milliards et des milliards d’objets qui m’accompagnent dans ma chute. Un piano, je joue quelques notes qui résonnent avant de s’évanouir, une bibliothèque, une table, je m’assois dessus parce que c’est marrant. Il y a des alcôves aux murs. J’essaie de deviner où il va… Je croise un sourire mais je descends plus vite que lui, le bonheur et l’espoir, mais je crois qu’ils sont en train de mourir. Ils sont trop bizarres… Ils sont maigres, maigres… Même que comme c’est le Château qui les affame, on peut dire qu’ils sont chêtiv… «chétifs».
Puis je croise une brosse à dents en poils de mammouth. C’est marqué sur son étiquette. Il y a un bonhomme invisible qui danse dans ses vêtements, une montre qui tient un lapin en laisse, une lumière qui s’allume et s’éteint toute seule et pleins d’autres choses magiques, mais il y en a tellement que je n’arrive pas toutes à les voir.
Et le sol arrive. Il est tout rose. Je me mets droite comme un piquet, prête à rebondir comme sur le trampoline, mais je passe en travers.

Autrice : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *