Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU SILENCE
LA PIÈCE DU SILENCE

LA PIÈCE DU SILENCE

la devoreuse de Je Bouquine aux 1001 idees . as la devoreuse de Je Bouquine aux 1001 idees .(smileys )

Après être arrivée dans le couloir, j’ouvris donc une nouvelle pièce .Elle était assez petite, 20 mètres carre tout au plus .
Elle était entièrement blanche, avec seulement trois torches disposées les unes à cote des autres, ce qui rendait cette pièce quelque peu inquiétante .Je ne pus l’expliquer, mais une ambiance assez lugubre semblait s’en dégager .Ne lui trouvant rien d’intéressant, je m’apprêtais à partir quand un detail attira mon attention .C’était un oiseau ! Il était minuscule et blanc ce qui explique que je ne l’avais pas remarqué auparavant .Il avait l’air craintif et farouche. Dans ses yeux brillait une lueur de détresse, d’épuisement .Tandis que je m’approchais de lui, il se mit à battre des ailes et à ouvrir la bouche, comme pour crier .Je me rendis alors compte qu’aucun son ne sortait de sa bouche !Une idée me traversa l’esprit : je voulus crier pour essayer moi aussi, mais je n’entendis aucun son ! J’étais affolée car j’avais beau hurler, j’étais devenue muette ! Je me précipitais alors sur la porte, ne voulant plus rester une seconde dans cet endroit ! Je tremblais, aussi je ne pus ouvrir la porte .Je me laissa tombé par terre , histoire de me calmer .Le temps me parut interminable quand enfin, mes mains arrêtèrent de trembler . Aussitot j’ouvris la porte mais je décida de prendre l’oiseau avec moi .La porte franchise, je retrouva ma voix, pour mon plus grand soulagement ainsi que pour Albert .Oui, j’avais decide de le baptisé Albert…

Autrice : la devoreuse de Je Bouquine aux 1001 idees ., sous le pseudo « la devoreuse de Je Bouquine aux 1001 idees . (smileys ) »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *