Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU ROMAN DE RENART
LA PIÈCE DU ROMAN DE RENART

LA PIÈCE DU ROMAN DE RENART

Robin
La pièce est grande, claire. De grandes fenêtres apportent pas mal de lumière. C’est le soir. Il y a un énorme sofa rouge au milieu, entouré par des victuailles et une dizaines de jeunes filles. Et dans le sofa, il y a…
-Renart!!!
-Bonjour bonjour, voici notre voleur professionnel brute bête comme Isengrin…
-Viens ici, malfrat! Voleur! Manipulateur que je t’éviscère et je fait un manteau avec ta peau!!!
-Partez, les filles, s’il vous plaît.
Le soleil progresse très rapidement dans le ciel. Je m’étais trompé. C’est le matin. Il est déjà à mis-chemin entre l’aube et son zénith.
-Tu te fais vieux? Renart?
-Non? Pourquoi dis-tu cela?
Il prend une grappe de raisin entre deux griffe et s’amuse à les gober. Répugnant. Aucunes manières.
-Le temps s’écoule vite, dans cette pièce…
-Oh… figure-toi qu’au contraire, je suis jeune et beau. Je me la coule douce… et toi, comment ça va? J’imagine que ça n’a pas été de tous repos…. Oh oui, pardon, j’oubliais que tout n’est pas clair dans ta petite tête vide… Beaucoup de gens ont fait l’erreur de croire que le temps du dehors s’appliquait pour eux à l’intérieur du Château, or c’est le temps des pièces du château qui prime!!! Je m’explique -il boit une gorgée de vin coupé à l’eau. Si dans une pièce, une journée équivaut à trois jours extérieurs, et bien les gens ont toujours cru qu’ils vieilliraient de trois jours dans une journée qui leur en paraîtrait une. Mais c’est le contraire!!! Ils vieilliraient de huit heure dans une journée entière!!! À l’inverse, dans une journée de pièce du château qui s’écoule en cinq minutes extérieures, on vieillit d’un jour toutes les cinq minutes!!! Mathématique!!!
Je sers les poings. Il croit encore qu’il va m’avoir avec ses calculs minables, incompréhensibles et erronés?
-Va te faire foutre, Renart.
Et je me jette sur lui.
-Gardes, jetez cette pourriture en dehors de MA pièce.
-Les jeunes filles me soulèvent avec une force que leurs forment ne laissent pas deviner aux premiers abords, et me traînent vers une porte où est incrustée en lettres dorées cette inscription: Vide-Ordure.
-En restant toujours dans la même salle, tu aides le Château, tu le sais, ça Renart, hein, tu le sais?
-Bien sûr que je le sais -il joue maintenant à se friser le moustache avec les doigts. J’ai même passé un accord avec lui. Oh et puis, tu sais, quelqu’un qui apprécie mes qualités, c’est devenu plutôt rare par ici.
-IL TE MANIPULE!!! IL NOUS MANIPULE TOUS ET TA PETITE TÊTE DE SURDOUÉ NE FAIT PAS EXCEPTION À LA RÈGLE!!!
Il regarde nonchalamment ses ongles.
-Je sais, Robin, je sais…
Et sans ménagement, je suis jeté avec les déchets.

Autrice : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *