Gabi as Gabi
Cette sixième pièce n’avait rien de particulier, à part un grand miroir, posé au centre.
Je fais le tour de la salle en observant les décors des murs. Ce sont de magnifiques fresques de toutes les couleurs.
C’est après être revenue devant la porte d’entrée que je me rends compte que, finalement, cette pièce a quelque chose de particulier.
Elle n’a pas de sortie.
J’explore de nouveau la salle, en cherchant une trappe, une porte, n’importe quoi d’autre qui puisse me faire sortir d’ici. Je donne des coups dans les murs dans l’espoir de déceler un quelconque mécanisme. Mais en vain.
Je suis piégée.
Je m’approche alors du miroir, dont les bordures sont argentées scintillent de mille feux. Un numéro, le quatre, est inscrit au sommet.
C’est alors que je m’aperçois d’une autre chose tout à fait bizarre.
Le miroir ne renvoie pas mon reflet.
Pire que ça.
Il ne renvoie pas le reflet de la pièce où je suis.
Il y a un reflet, c’est sûr, mais c’est celui d’une pièce que je ne connais pas. Je vois un arbre aux feuilles bien vertes qui pousse à l’intérieur. Un arbre ?! Comment est-ce possible ?! Peut-être que ce n’est pas un miroir… Peut-être que c’est une peinture réaliste…
Très réaliste alors, parce que je vois nettement les feuilles de l’arbre bouger.
Je pose soudain un doigt sur la surface du miroir et il s’y enfonce comme par magie. Je reproduis l’expérience avec ma main, puis mon bras, et je me décide enfin à passer en entier dedans.
J’ai juste l’impression de traverser un mur d’eau avant de me retrouver dans une autre pièce, avec un arbre en face de moi…