Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU KEBAB OU MA RENCONTRE AVEC JOSIE
LA PIÈCE DU KEBAB OU MA RENCONTRE AVEC JOSIE

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE DU KEBAB OU MA RENCONTRE AVEC JOSIE

Dorémie ♫ as Dorémie ♫ (Aventurière Rachelle)

(Les aventures de la petite et téméraire journaliste Rachelle)

J’entrai dans une pièce qui sentait… la friture, le gras. Et j’entendais des rires et des conversations. En fait j’étais dans un restaurant peuplé et bruyant. Des aventuriers, je suppose, étaient assis autour des centaines de tables, riants, jouant aux cartes, tandis que d’autres étaient plutôt seuls observant des planisphères ou en étrange compagnie. Au fur et à mesure que je progressai dans cette salle à manger, je rencontrai des petits dragons, des animaux, des grands guerriers forts et musclés, d’autres plus petits mais armés d’un poignard que je remarquai à leur ceinture, des fées, un mage, j’étais émerveillée ! C’est alors que je remarquai qu’ils mangeaient tous la même chose : du kebab avec des frites. Comme j’étais planté au milieu de la salle, un serveur sans doute, m’aperçus et m’invita à une table. J’acceptai sans hésiter, j’avais terriblement faim, et un bon kebab ne fait pas de mal. Tandis que j’attendais ma commande, j’observai les aventuriers et conclue qu’ils étaient tous de terribles guerriers. Des arcs et des haches étaient adossés au mur, des épées, des grenades et des dagues pendaient aux ceintures et ils avaient tous des traces de combat sur leur corps. Et surtout, du courage et de l’assurance brillait dans leur regard. Le serveur m’apporta mon kebab, il était délicieux ! J’eus un petit rire, j’avais imaginé de grandes aventures dans ce château et me voilà dégustant un kebab ! J’en profitai pour sortir mon carnet :

Restaurant de kebab rempli d’aventuriers en tout genre.

Ainsi tous ceux partis avec ou contre leur gré, abandonnant leurs familles, pour se créer une nouvelle vie ou oublier l’ancienne, tous, ils étaient tous là, et encore, je pense que beaucoup d’autres devaient se trouver dans d’autres pièces ! Ils n’étaient pas morts, et souriaient malgré la fatigue et pour certains la solitude. Je voulais converser avec l’un d’entre eux et choisis de m’asseoir à une table où une jeune aventurière consultait un parchemin. J’essayais d’engager la conversation :
« Euh… Bonjour !
Elle bougea la tête, me détailla un moment et me répondit :
– Salut, moi c’est Josie. Que viens-tu faire ici ?
– Euh… je m’appelle Rachelle… et comme tout le monde ici sans doute je viens manger un kebab !
Elle leva les yeux au ciel.
– Mais non ! Que viens-tu faire à ma table ?
J’étais agacé par son air supérieur.
– Ah ! Rien de spécial tu es juste la première personne avec qui je parle depuis que je suis entrée dans le château et je pensais juste te faire la conversation. Car comme une bonne aventurière je voulais me renseigner sur deux trois trucs à propos du château. Si ça te dérange autant, je vais te laisser !
Elle cria un « attends ! », me retint par le bras et jeta un regard suspicieux autour d’elle avant de reprendre :
– Excuse moi mais certaines personnes ici ne sont pas commodes et cherchent à soutirer des informations ultra secrètes sur le château pour trouver des trésors et combattre la Créature. Alors, je me méfie.
– Ah oui je comprend. Mais qu’est-ce que la créature ? Et pourquoi autant d’aventuriers combattent dans le château ? D’où viennent ces créatures fantastiques ? Possèdes-tu de la mag…
Elle me coupa.
– How ! Doucement ! Je ne peux pas tout t’expliquer comme ça, moi même je ne détient pas toutes les réponses à tes questions, mais si tu veux en savoir plus, va voir le vieux magicien là-bas, en bleu. J’ai croisé quelqu’un qui m’a dit que son ami avait vu un aventurier qui avait parlé à ce mage très célèbre. En attendant je dois te laisser j’ai digéré mon kebab et je suis à fond pour visiter d’autres pièces ! Contente de t’avoir aidé !
Elle me tendit sa main et je la serrai, ravie.
-Merci beaucoup, je vais aller voir ce magicien !
Elle prit ses affaires et se dirigea vers la porte pour sortir. Je rajoutai sur mon carnet :

Rencontre avec l’aventurière Josie.

Quand mon regard capta un mouvement bleu. Oh non ! Le magicien s’apprêtait à partir lui aussi ! Il fallait que je le suive et vite ! Je pris mon sac à dos et m’élança vers la sortie à la poursuite de ce magicien.
Rassasiée.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *