Miss Lovegood as Miss Lovegood
La pièce dont je viens d’ouvrir la porte est assez petite, vide, tout à fait normal en fin de compte. Seul objet, un pupitre noir posé parfaitement au centre de la salle. Au-dessus de lui, je vois une sorte de rond blanc. Je m’approche. Des écritures en lettres dorées apparaissent sur l’écritoire :
« Dans cette boule de cristal se trouve ton bonheur parfait, tu seras heureuse jusqu’à la fin des temps. Il suffit juste de toucher cette boule de cristal. »
Immédiatement j’avance ma main. Arrivé à quelque millimètre de la sphère, une sorte de champs de force invisible me barre le passage. J’appuie de toutes mes forces mais c’est impossible de toucher la boule. Je remarque alors de nouvelles écritures :
« Pour accéder à ton bonheur parfait, tu dois me promettre que tu me donne toute ta vie, ton âme, ton esprit, tes souvenirs… tu dois tout me donner. Signe avec ton sang en dessous de ces lignes. »
Sans réfléchir, je fais couler un peu de sang et signe. Je rapproche ma main de la sphère. Il ne me reste plus que quelques secondes à vivre normalement. Mais je ne pense pas à la suite. Je fixe mon bonheur, et mes doigts entrent en contact avec cette boule maléfique.
Coucou JBnautes !!!!!!! (d’après ce qu’on m’a dit, vous vous appeler comme ça) qu’est ce qu’a fait Miss Lovegood ? Moi j’en sais rien. D’ailleurs c’était l’une d’entre vous il me semble ? Il faudra que je vous rencontre, autour d’un café par exemple, pour discuter de votre espèce. Malgré tous les livres que je possède, je n’ai jamais rencontré une page sur les JBnautes. Enfin, assez de temps perdu. Revenons à Miss Lovegood. Elle a vendu son âme à un être maléfique. Il l’a emmené dans une pièce mystérieuse où une horde d’aventuriers s’est déjà fait emprisonner. Habituellement, les hommes hésitent quelque secondes avant de toucher la boule. Quel est leur bonheur parfait ? Est-ce que ça vaut le coup de donner toute sa vie ? Oui, les hommes cherchent toujours à gagner plus. Souvent de l’argent. Mais Miss Lovegood m’a impressionné, elle a même pas réfléchi une fraction de seconde ! Je ne pensais pas qu’une humaine serais aussi bête ! Ha mais je sais : c’est pas une humaine, c’est une JBnaute ! Peut-être que c’est dans votre nature, la débilité ? (Qu’est-ce que je suis méchant ! Excusez-moi !)
Au fait, je ne me suis toujours pas présenté ! Fallait me le dire, au lieu d’attendre ! Franchement ! Comment vous expliquer…euh c’est assez compliqué. Voilà, le méchant (ouais bon je sais ça fait bébé de dire « le méchant » mais j’ai pas d’autres idées) était obligé d’offrir le bonheur parfait à chaque humain qui le demandait. Et Miss Lovegood, son bonheur parfait, c’était d’me virer d’elle. Pas sympa ! En fait, Miss Lovegood réfléchissait beaucoup trop. Et elle en avait marre. Elle voulait être libre, détendu et joyeuse. Oui, c’était ça son bonheur parfait. No stress comme je dirais. Au moment où elle a touché la boule, son esprit est sorti de son corps et ce corps est parti dans la pièce bizarre. Vous avez sûrement compris qui je suis. Son esprit justement ! J’ai l’air débile, tout seul dans cette pièce. Bien sûr, n’allez pas croire que je vais partir à la recherche de cette imbécile. Pas comme dans les histoires ! Je vais pas perdre mon temps à aller dans la pièce mystérieuse. Non j’ai envie de me détendre, de visiter le château. Oh j’ai une autre idée : rencontrer un JBnaute autour d’un thé. Ça serait chouette ça ! Vous savez (pas) (Ben ouais je vous l’ai pas encore dis) j’adore rencontrer des gens bizarres ! Pour information si vous voulez me faire un petit coucou : je suis au cinquième étage. Et puis j’ai la flemme de vous indiquer ma pièce. Vous vous débrouillerez hein ?
A bientôt
Esprit
PS : je sais que c’est trop pourri comme nom « esprit » mais j’ai pas encore eu le temps d’en trouver un autre. (On critique pas un !)
PS : ho j’allais oublier. C’est pas Miss Lovegood qui a raconté cette pièce, c’est moi, j’espère que vous m’en voudrez pas si je ne suis pas au niveau de J.R.R Tolkien ou J.K Rowling ! (Et oui moi aussi j’ai lu les classiques fantastiques !)
Allez à plus.
Esprit
PS2 : ça se dit pas « classiques fantastiques ? (Je parie que vous avez pas pigé là.) (Et là non plus)
A +
PS3 : Ah oui, si vous voulez me rendre visite apportez le thé, j’en ai pas.
Allez, Bye
Esprit
PS4 : vous avez vu j’assure in English !
Bon, à bientôt
PS5 : j’dois vous saoulez là !
Bizz
PS6 : je sais que « bizz » c’est l’abeille et que je devrais écrire « bises » mais je préfère l’écriture « bizz ».
Bizz (ou bises si vous préférez)
PS7 : je sais pas si vous avez remarqué mais il y a pas les négations, c’est moi qu’a faits exprès. (J’préfère sans.) (Et puis, quelques fois, c’est pas très français.)
Allez, cette fois je vous dis vraiment au revoir.
(N’hésitez pas à me rendre visite hein)
(Et n’oubliez pas le café) (Parce que je parie que vous avez déjà oublié.)