Cette pièce a été découverte par Amayelle
Merci au Champignon Fluorescent à Pois Jaunes, qui m’a donné pas mal de solutions, pour échapper à un adversaire, qui vous plaque au mur.
Nous entrons dans une pièce sombre. Aussitôt, je suis collée au mur. Un homme tient une lame, et la plaque contre mon cou. 3 gouttes de sang. Je tourne difficilement la tête. Quelqu’un plaque Immanuel au mur, également. La pièce est sombre, le sol est marron-rouge, humide. Un lustre éclaire la pièce, faiblement. Les bougies s’éteignent une à une, usées par le temps. Je reporte mon regard sur mon agresseur.
Un homme grand et fort, me tient. Vêtu de vêtements sombres, des traces rouges sont sur son vêtement. Je porte mon attention sur la lame.
-Qui êtes vous ?
L’homme en réponse, enfonce plus profondément son poignard. Je ne peux même plus parler, à peine respirer. Sans aucun doute, l’homme veut me voir disparaître du château, dans la douleur, évidemment.
Je dois sortir, et vite. Immanuel n’a pas le droit de se battre, car il est un prophète. Il prie.
Les bougies s’éteignent, une à une. 4 gouttes de sang sur la lame. Les yeux fous de l’homme s’y reflètent. Je manque de trembler, mais, me maîtrise. Le poignard appuie trop fort.
Plus que deux bougies. 6 gouttes de sang. Elles dégoulinent, jusqu’à descendre, sur ma tunique, qui devient tâchée de sang, il s’étend.
Plus qu’une bougie. 12 gouttes de sang. Il coule de plus en plus vite, et j’ai de plus en plus mal.
Aucune bougie. 27 gouttes de sang. Je ne peux plus respirer, c’est le moment. La pièce est dans le noir total. Je plante mon coude dans le ventre de l’homme, Il recule, aussitôt, il a mal. A son tour de souffrir. Je me place devant lui, saisit son poignard, en lui tordant la main au passage, et le fait tomber à terre. Le plaque au mur, avec le même poignard qui m’a tant fait souffrir.
-Qui êtes vous ?
Le ton ne tend pas à plaisanter. Pourtant, l’homme n’est pas plus effrayé que ça. Il crache à terre.
-Vas te faire foutre, sale p***!
Je le blesse, sans état d’âme. Il ne pourra plus combattre. Il s’évanouit, et je m’apprêtais à abréger ses souffrances, lorsqu’on me saisit par derrière. L’homme qui tenait Immanuel me tient moi à présent, son bras sous ma gorge.
-Tu croyais pouvoir m’échapper ?
Il ricane, d’un rire rauque, et cruel.
Il me lâche, et surprise, je tombe à terre. Il me plaque au sol, appuie de tout son poids sur moi. Évidemment, il n’y a plus de lumière. Mais, je peux quand même sentir l’odeur du sang. Mes cheveux baignent dedans. Ce n’est pas mon sang. Certainement celui des victimes de ces deux hommes. Le mien s’y ajoutera bientôt. Je ferme les yeux. L’homme me fait mal, appuie sur mes poumons, j’ai de plus en plus de mal à respirer, je ne peux pas bouger.
-Rends toi… Tu souffriras moins…
Je lui fait une réponse plutôt inattendue. Je lui crache dessus. Mon agresseur surpris et dégouté recule, et j’en profite pour me relever. Je le pousse sur le sol. Les yeux dans le sang, il ne voit rien. Je me tourne vers Immanuel. Il est en très mauvais état. Décidant de ne pas rester ici une minute de plus, je passe son bras autour de mon cou, et le tire dans la pièce suivante. Je l’embrasse, bien qu’il soit inconscient, dans l’embrasure de la porte.
Premier baiser de sang.
Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »
Ce texte s’apparente à une fanfiction. Certains de ses éléments sont relatifs à l’univers de la série Les Chevaliers d’Emeraude, écrite par Anne Robillard. |