lerêveurtoujours?oui,toujours!optimiste as lerêveurtoujours?oui,toujours!optimiste
Le couloir. Une fois encore. Toujours cette succession de portes sans fin. Je regardai à droite et à gauche, une fois encore, espérant sans oser me l’avouer apercevoir le garçon. C’était sûr maintenant, même si nous étions entrés ici en sachant que nous nous séparerions, il semblait que lui était parti sans se retourner tandis que moi je le cherchais à chaque détour.
Puisque j’avais renoncé à utiliser la sortie trouvée dans la pièce précédente, il me fallait désormais accepter de continuer mon exploration…avais-je eu raison de ne pas quitter cet endroit étrange ?
Je m’avançais lentement dans le couloir. Une fois encore, toutes les portes étaient identiques, et je ne savais laquelle choisir. Ainsi je décidai de pousser celle devant laquelle je m’étais arrêtée.
La pièce était cette fois minuscule, et vide à l’exception d’un ordinateur posé à même le sol. Comme la dernière fois, je m’étonnai de trouver un tel appareil dans un tel endroit. Ce château que je parcourais déjà depuis quelques jours me paraissait très ancien et je trouvais étrange d’y trouver ce genre d’objet.
L’écran était noir, il n’y avait aucun fil ni prise de courant. Je parcourus la pièce du regard, espérant…espérant quoi exactement, je ne le savais pas.
Sans m’en rendre compte, je m’étais approchée de l’ordinateur, dont l’écran soudain s’alluma sur une page couverte d’écritures. J’eus un mouvement de recul, sans doute à cause du lien que je faisais souvent entre « ordinateur » et « ordinatueur », titre d’un livre que je n’avais jamais osé lire car il m’effrayait à lui seul. Comme l’ordinatueur semblait placide, je m’approchais à nouveau, intriguée à l’idée de lire ce qui figurait sur l’écran.
Le texte commençait par la mention « LA PIÈCE AUX MULTIPLES GRATTES-CIELS, TOURS ET BUILDINGS ». Je lus avec attention, et même si je ne compris pas tout (deux personnages semblaient discuter, il était question de barbe ?!?), je me rendis compte que les personnages avaient poussé une porte et s’étaient retrouvés dans un monde pour eux inconnu, mais qui à mes yeux était étonnement familier. En fin de page, ils poussaient une autre porte pour sortir de ce monde inconnu…
C’est là que je compris. Sur cet ordinatueur étaient archivés les textes de nombreux explorateurs qui voyageaient au sein de cet étrange château. J’en parcourus quelques uns, ce qui me permis de comprendre que je n’étais pas au bout de mes surprises ! Effrayée malgré tout par certains récits, je décidais d’arrêter ici ma lecture…il m’apparut comme certain qu’il valait mieux explorer soi-même ce château si l’on ne voulait pas être totalement absorbé par le délire ambiant créé par les autres explorateurs !!
Je sortis de la pièce le cœur battant (et si un GDIR rodait dans les couloirs…brrrrr…). Car si je savais maintenant que je pouvais m’attendre à TOUT, une immense inquiétude m’avait envahie : le garçon saurait-il se débrouiller sans moi ? J’eus un instant de regret : si j’avais lus tous les textes, peut-être aurais-je eu des nouvelles du garçon !