Des milliers de personnes se prosternent devant moi. C’est agréable et… apeurant de savoir que tant de gens peuvent mourir en un claquant de doigts.
Tout repose sur moi ! Tout ! Je lève les yeux au plafond, il n’y en a pas. C’est ciel bleu merveilleux ou volent en paix les oiseaux.
-Regarde au loin.
La voix m’inspire et la peur et le dégoût, mais c’est lui qui m’a offert tout ça. Ce monstre.
Je regarde, au loin, des hommes se tuent et se battent pour que j’ai plus de pouvoir, de puissance. Le sang afflue et risque de m’atteindre, mais non, ma demeure est trop bien protégée. Quatre femmes sont affairer autour de moi : me coiffer, laver les pieds et me faire manger.
-Tu as trop peu de pouvoir ,me susurre le diable, il faut que tu vive dans la joie pas une goutte de malheur ne doit t’atteindre : tout ces horreurs qui ne valent rien, dit t’il en désignant mon peuple, privent les de leurs bonheur faites un échangent ton malheur contre leurs sourire ainsi tu mourra vieille et heureuse.
C’était pire que tout. Je pouvais communiquer avec Le mal sans aller en enfer, j’avais l’impression d’être un pantin dans ses mains et de ne rien décider, pour lui, j’avais tuer des amis, des innocents.
Mais c’est pour la bonne cause, me reprit t’il, c’est pour TOI.
Non.
J’hurlais et me réveilla en sursaut.je n’étais pas faite pour le diable, j’étais comme incapable de penser dans mon cauchemar, il le faisait pour moi.
Je le déteste.
Ouvrant les yeux je découvre un visage
-Îana ? Ça va ?
C’est Grégoire avec quelques cicatrices en prime.
-Oh non… Comment as tu fait pour le retrouver ?
Autrice : Etoile qui flotte au vent, sous le pseudo « étoile qui flotte au vent (petite marie) »