Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DE L’ENTRÉE
LA PIÈCE DE L’ENTRÉE

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE DE L’ENTRÉE

Mondaye la tisseuse de rêves as Mondaye la tisseuse de rêves

(Porte Sud)

Je viens de pousser la grande porte de l’immense château. Elle s’est refermée derrière moi. Je suis dans l’entrée, en toute logique, mais je ne vois rien… Soudain, une lumière. Faible et vacillante, comme la lueur d’une bougie. Puis, elle est suivit par d’autres, qui éclairent une pièce circulaire, avec un plafon très haut. Je m’aproche du mur… Mais ce sont de vrais bougies! Les bougies ne s’allument pas toutes seules! C’est absurde. Je m’approche encore du mur, et je me rend compte qu’il est couvert de portes: des portes de toutes tailles, de toute forme, toutes faites d’un bois semblable. Les marches d’un escalier apparaissent pour permettre d’accéder aux portes plus élevées. Que vais-je faire? Prise d’une crise de panique, je me jette sur la porte par laquelle je suis entrée et la pousse de toutes mes forces, en vaint: elle résiste… Je tente de l’enfoncer, sans plus de succès.
«Qui es-tu, mortelle, pour abimer la porte que je garde?»
Mais… Quelle est cette ombre qui glisse vers moi? Un ombre énorme, avec des yeux rouges sang et une grande bouche qui semble remplie de dents aiguisées… Elle s’approche plus près… Toujours plus près…
Un crie, peut-être le mien. Une cours dans l’escalier, avec l’ombre sur mes talons. J’ouvre une porte et… Bon sang, qu’est-ce que c’est que ce truc???

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *