Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DE L’ÉNIGME TORDUE ET DU ROBOT D’OCCASION
LA PIÈCE DE L’ÉNIGME TORDUE ET DU ROBOT D’OCCASION

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE DE L’ÉNIGME TORDUE ET DU ROBOT D’OCCASION

Jad de Salicande as Jad de Salicande

Mon cœur battait déjà la chamade, mais quand il vit l’être humanoïde qui se tenait devant moi, il faillit s’arrêter pour de bon. Cet être avait la forme d’un humain, mais il était composé de pierre, de métaux et de fils électriques, et mesurait au moins deux mètres vingt. Il faisait aussi deux fois ma largeur et bloquait tout le passage de cette « antichambre » en tenant ses jambes et ses bras écartés. Apparemment, il voulait me bloquer le passage.

Il commença à réciter ce texte qui allait alimenter la turbine de mon cerveau pendant une dizaine de minutes :
-« Paresseux, vous me prenez.
Sportif, vous voulez m’atteindre.
Si je m’arrête de bouger, vous mourrez
Qui suis-je ?
Tu as deux chances pour répondre et tu as le droit à un indice.
-Euuuuh… Est-ce un objet ?
-… Analyse en cours… Cela dépend duquel des trois vers tu parles.
-Ah bah d’accord je suis mal barré alors.
-… Analyse en cours… Cette phrase est incompréhensible. Veuillez répéter s’il vous plaît. »

Je ne pris pas cette peine et commença à réfléchir. Je savais que si je me trompais deux fois, j’allais devoir revenir sur mes pas pour prendre l’autre porte. Et c’était tout ce que je ne voulais pas. Les paresseux prennent quoi… leur temps ? Certains sportifs veulent battre leurs temps à la course et si on arrête le temps on meurt. Enfin je crois. Je donnai cette réponse :
-« Ma réponse est : le temps.
-… Analyse en cours… Mauvaise réponse. »

Je respirai de plus en plus fort, et je sentis ma cage thoracique s’emballer. Une lampe s’alluma au fond de mon esprit. J’avais trouvé ! Si sa cage thoracique s’arrête, on meurt, certains sportifs veulent atteindre les cages et les paresseux prennent la cage… d’ascenseur ! J’étais sûr que c’était la bonne réponse.
-« Ma réponse est : une cage.
-… Analyse en cours… Bonne rép… Analyse en cours… Mauvaise réponse ! »

Ce robot avait dû avoir un bug, mais ça ne l’empêchait pas de s’avancer vers moi. Pris de panique, je commençai à dire tout ce qui me passait par la tête :
-« Ah non ! Vous n’allez pas buguer (je sais, je vouvoie un robot) ! J’ai fait tout ce chemin, et ce n’est pas pour que vous vous avanciez vers moi de ce pas lourd et trainant ! En plus, vous ressemblez à rien et… »
D’un seul coup le robot s’arrêta, main et jambes écartés, et eut un énième dysfonctionnement technique :
-« Analyse en cours… Analyse en cours… Analyse en cours… »

Je n’allais tout de même pas laisser passer cette chance ! Je passai sous les jambes du robot et rentrai dans l’ascenseur. Il y avait marqué : 13ème étage, aile gauche.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *