Miss Granger as Miss Granger
J’avançait dans l’étroit couloir, avce cette moi mon frère jumeau Logan. Comment je savais qu’il n’avait pas disparut? Il n’arrêtait pas de gémir de peur… J’avoue que moi aussi j’avais peur. Soudain, Logan se stoppa net. Sans savoir qu’il s’était arrêté, j’ai continué ma marche, et comme il était devant moi, je lui ait rentré dedant.
-Laura! Fait attention! M’a crié mon frère.
-Je n’y peut rien si tu ne préviens pas quand tu t’arrêtes! Ai-je répondut, furieuse.
Sans rien ajouter, Logan a ouvert la porte. Nous sommes entrés dans la pièce, la contemplant avec stupeur. Le sol était noir, et les murs blancs, et au millieu de la pièce se dressait un estrade géant. Mon frère tremblait (Il s’avère que mon jumeau était un vrai trouillard). J’ai fait le premier pas. J’ai gravit les marches de l’estrade, et là, j’ai ouvert des yeux ronds: Je me trouvais sur… Un échiquier géant! J’ai regardé mon frère tout en réfléchissant à la façon dont ont pourrait sortir de là… Quand soudain mon jumeau me regarda d’un air triomphant.
-Laura! Lança Logan, tout joyeux. Je sais comment nous sortir d’ici!
-Et comment? Ai-je demandé, pleine d’espoir.
-Réfléchissons. Tu te souviens lorsque nous avons vut le premier film d’Harry Potter? Ils se sont retrouvés sur un échiquier géant, et ils commandaient les pièces!
-Et tu insinues quoi?
-Que nous allons jouer! Va te placer à la place de la tour manquante. Moi je dirige le jeu.
J’ai obéit à mon frère, dans l’espoir de quitter cette pièce une bonne fois pour toute. Mon jumeau était très fort aux échecs. Moi je n’y connaissait rien. Nous nous en sommes sortis à merveille, jusqu’à ce que…
-Oh non… Fit Logan.
-Qui y a t-il? Ai-je demandé, inquiète.
-Regarde ta position… Il n’y a aucune issue possible…
-Logan…
-Attends! Ce n’est pas au blancs de jouer, et si j’utilise mon fou pour détruire le cavalier, tu sera hors de danger.
Lougan fit ce qu’il avait dit. Effectivement, il avait raison. Nous avons put sortir de la pièce après deux heures de jeu. Mais soudainement, nous avons entendu un grognement sinistre…