Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DE L’AQUARIUM
LA PIÈCE DE L’AQUARIUM

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE DE L’AQUARIUM

La Panthère Qui Ronronnait as l’ananas fan de chats

-Alors là…
J’étais restée sur le pas de la porte, la bouche grande ouverte.
-Mais qu’est-ce qui se passe? Avance, Eliane! me pressa Bastien.
J’obéis, et me mit en marche la tête levée pour pouvoir mieux admirer la salle.
Cette pièce était immense, et remplie d’aquariums gigantesques. Chacun contenait une espèce différente de poisson ou de mammifère marin.
À l’angle de l’aquarium d’une baleine bleue, Bastien (qui m’avait devancé) poussa un cri.
-Qu’est-ce qui se passe? lui demandai-je en le rejoignant, et restai stupéfaite.
Devant nous se dressait un cube de verre immense, gigantesque. D’une taille colossale, ressemblant à un croisement entre un serpent, un dragon et un crocodile, un monstre comme je n’en avais jamais vu auparavant nous fixait de ses deux yeux.
-Un Léviathan… murmura Bastien.
-Un quoi?!
Mais je n’entendis pas sa réponse. Dans un fracas de verre qui se brise, Le Léviathan se jeta contre sa vitre. Une fissure se forma aussitôt, et l’eau commença à gicler hors de l’aquarium.
Ce fut comme un signal pour les autres créatures. Chacune se mit à cogner contre leurs vitres. L’eau sortait de partout, et certains aquariums étaient déjà prêt à casser.
Soudain, je ne sais pas comment, le Léviathan réussit à briser sa cage de verre, et se précipita aussitôt dans notre direction.
-Cours! hurla Bastien. Conseil totalement inutile, si vous voulez mon avis.
Bastien était presque arrivé à la porte, lorsque le monstre lui barra le chemin. Comme j’étais devant et que le Léviathan s’était placé entre Bastien et moi, je ne vis pas la suite. Je vis juste Bastien glisser sur le sol pour s’arrêter près de la porte, l’épée à la main.
J’imagine que le monstre l’avait envoyer valdinguer sur le sol d’un coup de patte colossal, ce qui explique l’état de Bastien.
Toujours est-il que j’ouvris la porte, le poussai au travers avant de la claquer derrière moi.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *