Dvango
« Maître… Maître… Par pitié !
– Dvango ! Fais-le taire !
– Bien, Seigneur. »
Ialléna a gémit une dernière fois avant qu’un coup puissamment ajusté la fasse taire. Je voyais mon Seigneur Se délecter de sa souffrance et Son expression de joie me ravit. La Générale avait échoué, il était normal qu’elle paie. C’était à mon tour d’exposer mon avancement dans le plan de notre Maître.
« Bien. J’ai recruté quelques nouveaux Fidèles qui pourront servir de chair à canon durant la Bataille. Toutefois, certains présentent des capacités singulières et Vous avez choisi de les former. Dans le pire des cas, ils pourront toujours servir d’otages ou servir dans la première ligne. De plus je surveille depuis quelques temps une recrue potentielle. Elle s’appelle Aifé. Aifé des Ombres. C’est une reptilienne à part entière, ce qui manque à notre armée. Je pense que Xaviir pourra en faire quelque chose. »
Je me retire pour laisser la parole à d’autres. Je m’adosse pensivement contre les murs noirs, suintant d’humidité, de la pièce. Les yeux fermés, je rêve.
« Dvango ! Dvango ! Ou es-tu ?
– Tu ne me trouveras pas, Éléa ! Nananananèreuh !
– Si ! »
« Dvango ? Tu… tu as mal ?
– Non ! Laisse-moi tranquille !
– C’est… c’est… parce que papa t’a… il t’a battu ?
– Non ! non, non… si. »
« Un homme bon, généreux […] fier de ses enfants, de sa famille […] Adieu, Thenard de Shvimwaïa ! »
« Le Roy est mort, Vive le Roy ! »
« Il est mort, maintenant. Tu es le nouveau Roy.
– Non ! Jamais ! »
« Rejoins-moi, Dvango !
– Qui êtes-vous ?
– Ton nouveau Maître.
– ?
– Le Château. »
« Dvango ?
– Euh… Oui ?
– Que penses-tu du plan de Goëthe ?
– C’est… c’est une bonne idée. »
Envahir les Oubliettes par le cachot nord. Une idée comme une autre pour vaincre la Créature avec les troupes 1. Espérons qu’ils la retiendront assez longtemps pour qu’elle ne se joigne pas aux Aventuriers lors de la Bataille.
« Bien. Voici le nouveau plan d’action. Dvango, Occupe-toi de cette Aifé et des autres recrues. Xaviir, ce sera le Clan qui attaquera la Créature. Rayon, Goëthe, je veux une armée d’élite équipée d’armes d’élite. Compris ? Mon fils, viens. J’ai à te parler. »
Ces nouveaux me tapent sur les nerfs. Tant pis pour eux. Je prends l’unique porte de l’étroite pièce, la porte de Phoenix.
Autrice : Shvimwa, sous le pseudo « Shvimwa »