Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIECE DE LA GRANDE BALANCE BLEUE
LA PIECE DE LA GRANDE BALANCE BLEUE

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIECE DE LA GRANDE BALANCE BLEUE

Dorémie ♫ as Dorémie (ou Dodo le Kiwi)

(Les aventures de la petite et téméraire journaliste Rachelle)

Ouf, je suis enfin sortie de ce couloir d’armures ! Je m’adossai au mur pour reprendre mon souffle et observer la pièce où j’étais entrée. Les murs et le plafond étaient bleus marine vers le centre de la pièce et devenaient plus foncés, presque noirs aux extrémités de celle-ci. Au centre, une gigantesque balance en cuivre trônait avec deux plateaux accrochés de chaque côté et une rangée de poids à côté d’elle pour équilibrer l’objet à peser. Cette ancienne balance émanait une douce lumière bleutée. Je m’approchais et plissai les yeux pour déchiffrer l’inscription à moitié effacée sur la balance. « Pèse l’unité de magie (exprimée en gics) ».
Cette balance pèse la magie ? Mais ça ne se pèse pas, c’est immatérielle ! Enfin, si la magie existe ! Pour essayer de comprendre, je posai mon sac à dos sur le plateau de gauche et reculai de quelques pas pour voir ce qui allait se passer. La balance pencha à gauche avec un grincement sous le poids de mon sac, mais revint droite grâce aux poids qui volaient et allaient se poser sur le plateau de droite, pour équilibrer la balance. Puis, le bruit s’arrêta, et je me rapprochai des poids pour compter combien pesait mon sac à dos. Apparemment, le maximum était 1000 gics, mon sac faisait, 300 gics. Cette balance comptait le nombre d’unité de magie dans les objets ! Je récupérai mon sac, sortit Eliott et Fanny, (vous savez, mon calepin et mon stylo 4 couleurs) et écrivis :

Pièce bleue contenant une grande balance qui pèse la magie.

C’est quand même étrange, mon sac, n’est pas magique ! Je décidai de le remettre, mais vide. Puis, je pesai toutes les affaires une par une, elles obtenaient toutes zéro. Enfin, je posai Eliott et la balance afficha 100 gics ! Mon carnet, magique ? Puis Fanny, et elle obtenue 200 gics ! Ça alors ! Je ne comprends pas ! Pourquoi une balance qui pèse la magie est-elle dans une pièce du château ? Et surtout, je ne savais pas que mes objets préférés étaient magiques ! Mais quelque part, j’ai toujours su qu’ils avaient quelque chose de spécial ! Je savais que la magie existait !
Si cette balance pèse les objets, pèse-t-elle les humains ? Je tentai le tout pour le tout et monta sur le plateau. Elle vacilla sous mon poids et se stabilisa grâce aux poids qui s’étaient posés à droite. Puis je lus mon poids en magie. 900 gics ! Je suis presque pleine de magie, ce n’est pas possible ! Je descendis et remontai sur la balance pour voir si elle s’était trompée. Mais non. J’étais sidérée, j’avais de la magie ! Je notais sur Eliott :

Rachelle : 900 gics
Fanny : 200 gics
Eliott : 100 gics

Je rangeais mon carnet dans mon sac, mis celui-ci sur mes épaules, et décida de sortir d’ici. Il fallait que je trouve une personne capable de m’éclaircir à ce sujet. Un mage, un prince, une fée, n’importe quoi. Cette pièce bleue commençait à m’étouffer, ça faisait une bonne heure que j’étais dedans, et mon ventre criait famine. Je décidai d’engloutir mon sandwich dans la pièce suivante, qui sera, je l’espère, plus accueillante et chaleureuse que les deux premières.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *