Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DE LA FORÊT TROPICALE
LA PIÈCE DE LA FORÊT TROPICALE

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE DE LA FORÊT TROPICALE

Jad de Salicande as Jad de Salicande

J’arrivai dans une forêt tropicale, avec ses bois luxuriant et ses animaux exotiques. Un chemin en terre s’ouvrait devant moi, et je l’empruntai (de toute façon, sans machette, je ne pouvais avancer dans une autre direction.
Devant moi s’étendait toute les espèces de végétaux les plus improbables ; je ne suis pas expert en plantes donc je ne peux vous dire leur nom, mais je peux les décrire : je vis plusieurs fois d’immenses arbres au tronc énormes d’où pendait lianes, fruits et singes. Je vis des fleurs rouges, roses, jaunes et vertes, je vis un serpent pour la première fois de ma vie et – j’eus la peur de ma vie en la voyant – une mygale verte et rouge, l’espèce la plus dangereuse (d’après moi).
Après environ une heure de marche et un litre de sueur (heureusement que j’avais pu avoir une bonne réserve d’eau), au détour d’un palmier, j’entrai dans une clairière.
Il n’y avait aucune issue, et je décidai de me reposer avant de faire demi-tour.
J’allais en sortir quand alors j’aperçus un bébé tigre qui s’affala devant moi, dans une chute un peu théâtrale. Je vis qu’il respirait encore – tant mieux !
C’est alors que j’entendis un bruissement d’arbres et alors je compris – cet animal n’était qu’une diversion.
Je reçus un grand coup sur la tête, puis ce fus le noir.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *