Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DE LA DERNIÈRE CHANCE
LA PIÈCE DE LA DERNIÈRE CHANCE

LA PIÈCE DE LA DERNIÈRE CHANCE

Shvimwa

Je suis rentrée dans cette pièce sans même m’en rendre compte. Perdue dans mes pensées, j’ai peu à peu réalisé où je me trouvais. C’était une salle ronde, sans angles, au mur gris de poussière. Quelques tapisseries en lambeaux montrent un jeune seigneur sa vie durant. D’abord menant des guerres épiques puis rendant la justice devant son peuple, le seigneur montrait ainsi beaucoup de force, d’intelligence et d’adresse. La dernière tapisserie le représente assis devant un écritoire. Je me retourne et découvre derrière moi une table. Je me rapproche et… Serait-ce possible ? Cet écritoire aurait-il traversé les siècles pour se trouver, aujourd’hui, devant moi ? Je reste silencieuse. Ce signe m’intrigue mais il m’effraie aussi. Je cligne des yeux et soudain, entouré de brume, le seigneur des tapisseries apparait. Je recule, effrayée. Il se met à parler :
« Shvimwa, je te connais. Moi seul sais ton tourment, toi que la vie n’a pas épargné, toi qui te sens seule devant l’injustice. Je connais aussi ta décision irrévocable d’épouser la voie de la colère. Mais… écoute-moi. Derrière cette porte à gauche, la vie : rejoins la Pièce des Moutons, en Terres Libres. A droite… la Tour du Château, en Terres Occupées. Fais le bon choix, mon enfant. Et quel qu’il soit, je te donne mon sceau pour te protéger. Il te permettra de faire apparaitre un lion d’or, plein de vitalité, qui sera l’incarnation de ma personne. Surtout, ne le perds jamais ! Jamais, tu m’entends ? »
Il me tend le sceau et disparait de la même manière qu’il est venu, laissant en suspension dans l’air une brume argentée et scintillante. Cette apparition m’a intriguée et me laisse perplexe. Il y aurait-il un choix possible ? Il se trompe. Tout mon corps crie vengeance et ma peau suinte de haine. Ma colère puise sa source dans ma souffrance : qui peut lutter contre cette force ? Aucun répit ne m’est permis tant que l’enlèvement de ma sœur ne sera pas puni. Mais… peut-être pourrait-il avoir raison ? Je sens ma carapace se fendre. Ma détermination faiblit. Soudain, le médaillon sur ma gorge me blesse : son contact glacial me rappelle sa présence. Je le regarde longuement. Sur la photo, une mère aimante et ses trois enfants… Cette image des temps anciens renforce ma volonté. Je contemple la porte de la Pièce des Moutons puis me tourne, déterminée, vers la porte qui mène aux Terres du Château.

Autrice : Shvimwa, sous le pseudo « Shvimwa»

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *