choupinette as choupinette
J’entrais dans la pièce en compagnie d’Émeraude qui, depuis que je lui avais proposé de sortir de sa salle, ne cessait de parler tout en gesticulant dans tous les sens. Mais elle se stoppa net quand elle aperçut l’intérieur de la pièce qui était en fait un champs de ronces, d’épines et de piquants.
-Mais qu’est-ce que c’est que toutes ces choses? demanda-t-elle.
Malheureusement, je n’eus pas le temps de lui répondre et surtout de la prévenir que ces choses piquaient et faisaient mal. Elle se fraya un passage mais se fit piquer par une des ronces et une goutte de sang perla sur son bras. Elle s’évanouit aussitôt.
Il allait donc falloir que je me coltine une fille si fragile qu’elle ne supportait pas la vue du sang! Je la pris dans mes bras et avançai un peu plus sur le chemin quand je me fis piquer moi aussi.
Ma tête se mis à tourner et je tombai dans les pommes comme l’avait fait Émeraude quelques minutes plus tôt…
Je me réveillai quelque temps après, les membres tout engourdis et avec la sensation d’avoir la princesse au petit pois et tous ses matelas sur ma bouche. J’ouvris les yeux et m’aperçus que c’était en faite un garçon d’à peu près mon âge qui était en train de m’embrasser ou plutôt d’écraser ce qu’il restait de ma bouche. De surprise, je me mis à crier:
-NON MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE!!! QU’EST-CE QUI TE PREND!!! ET D’AILLEURS T’ES QUI POUR OSER FAIRE ÇA À UNE FILLE QUE TU CONNAIS MÊME PAS!!!
J’avoue que j’avais un peu forcée su la voix mais ça n’eut pas l’air de le déranger car il me répondit tout naturellement:
-Bah quelle question! Je suis ton prince charmant! Celui qui doit te donner un baiser après cent ans de sommeil! Et celui qui doit t’épouser et tout le tralala!
-Non mais qu’est-ce que tu racontes! Je suis pas la belle au bois dormant moi! C’est pas parce qu’on est dans un château qu’on doit faire une remake des contes! C’est quoi la prochaine? Le petit chaperon rouge?! Il me regarda avec un air d’incompréhension totale et je remarquai alors la présence d’Émeraude qui était postée à côté de mon soit-disant prince charmant et qu’elle avait l’air de trouver notre discussion tout à fait ordinaire. Elle me fit signe de me la boucler mais je n’étais pas d’accord:
-NON MAIS VOUS ALLEZ M’EXPLIQUER QUELQ… Je n’eus pas le temps de continuer ma phrase car elle me planta une épine dans le bras et je m’évanouis à nouveau.