Arrietty as Arrietty
Après avoir finit d’écrire ma dernière aventure sur mon petit cahier rouge, je continuais d’explorer ce château tout en me demandant ce que j’allais encore y découvrir.
J’entendais des pas à l’étages et des chuchotis dans le couloir.
Je ne savais pas si c’était quelques chevaliers en quête d’aventures ou le Château qui le jouait des tours mais je ne voulais pas le découvrir.
Je décidais cette fois ci de choisir une porte du côté droit. Après hésitations, j’optais pour une épaisse porte de chêne, décorée grossièrement et en abondance de dessins représentant des moines dans leurs activités religieuses.
Je la poussais et je ne pu retenir un cri.
J’étais devant une salle immence, aussi haute que le ciel, remplie de livres.
Des livres neufs, des vieux, des parchemins, des tablettes en argile de toutes les langues, de tout les âges.
J’avancais un pas après l’autre, émerveillée par tout ce savoir. Je n’osais toucher les parchemins de peur qu’ils ne s’ effritent dans mes mains.
Tout était éclairé par une lumière douce.
Des escaliers menaient à des mezzanines gigantesques remplis de livres et écrits soigneusement rangés. Je venais de voir le premier jet du Hobbit de Tolkien, une BD d’Asterix et meme Harry Potter et Hunger Games exposés sur des rayonnages sous l’inscription : « Classiques Adolescents XXIeme siècle ».
Je vis des Jules Verne richements décorés et des Shakespeare aux pages jaunis.
Pendant environ deux heures, je me suis baladé dans cette bibliothèque géante contenant tout le savoir du monde. C’était incroyable.
Je n’avais qu’une envie : m’assoir sur un fauteuil brun installé un peut partout et lire. Lire de tout mon soûl.
Malheureusement, d’autres pièces m’attendais et je ne pouvais m’attarder dans ce paradis si je voulais toutes les visiter.
« Cahier de Mona :
Rez-de-chaussée – Sixième porte en partant de la droite – La bibliothèque du monde »