Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AUX MULTIPLES TÊTES
LA PIÈCE AUX MULTIPLES TÊTES

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE AUX MULTIPLES TÊTES

Jeni25 as Jeni25

– Aaaaaaaaaaah !
C’est la seule chose qui me vient à l’esprit quand j’entre dans la vaste salle. Que dis-je, vaste ? Non, immense, gigantesque ! Pourtant la première chose qui me frappe c’est les têtes. Oui des têtes d’animaux mais avec des yeux qui ont une apparence… humaine ! Que se soit des loups, des ours ou je ne sais encore ! Je me met à courir comme je n’ai jamis couru, comme si ma vie en dépendait (c’est peut-être la cas). J’ai l’impresssion que ça fait des heures que je cours, je suis épuisé. Les têtes sont partouts, sur les murs noirs, au plafond même sur les rares armoires. Soudain je m’arrête. Une envie irrésistible me prends, j’avance, je tends la main et je tourne la poignée de l’armoire devant moi. Une tête encore une. Mais la bête est magnifique. J’ai l’impression que c’est un fauve, un croisement entre une panthère et un lion. Une tête énorme avec une fine crinière, des yeux verts et profonds, les taches sur son corps sont petites mais très noires. Sa gueule grande ouverte aux crocs étincellants, je pourrais presque m’attendre à entendre le rugissement de cette bête. J’ose effleuré une de ses canines, elle est froide. Je ne peut pas, je ne veux pas repartir, je pourrais rester là infiniment à l’admirer. Une infime partie de moi-même me raccroche a la réalité, il faut que je sorte de cette pièce. Je me retourne alors doucement en jetant toute fois un dernier regard à la Créature. Je reprend ma course et au bout d’un moment qui me parais une infinité j’atteind finalement la porte. Avant de tourner la poignée j’y repense, cette tête je m’en souviendrai toute ma vie…

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *