Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AUX LASERS
LA PIÈCE AUX LASERS

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE AUX LASERS

Gabi as Gabi

J’entre dans la nouvelle salle, pas tout à fait remise de mes émotions. Je vois encore ces maudits fantômes…
Mais bon, tâchons de les oublier et concentrons-nous sur ce nouvel endroit.
La pièce n’est pas très grande mais elle est traversée de toute part par des rayons lasers rouges. Attendez une minute, des rayons lasers ?! Je croyais que ce château était vieux comme le monde ?! Étrange, ça… Bon, il faut avouer que la brume, la baignoire géante et les fantômes n’étaient pas tout à fait normaux… Pas du tout, même.
Mais je m’embrouille.
Donc. Ces lasers ne sont pas espacés de beaucoup et le seul moyen de rejoindre une autre porte en face est de se faufiler entre eux.
Je prends mon courage à deux mains et je me glisse sous le premier rayon. Je me contorsionne, rampe au sol et manque plusieurs fois de m’écrouler. Soudain, mon bras effleure un des rayons et je hurle. Ils ne déclenchent pas une sonnerie d’alarme. Ils brûlent.
Je souffle sur mon bras et serre les dents. Je suis presque arrivée au bout.
Je continue mon chemin en redoublant de vigilance et j’atteinds enfin la porte. Je constate alors la gravité de ma blessure. Ma peau est rouge vif et me fait horriblement souffrir. C’est là que je me félicite d’être tombée dans une pièce pleine d’eau. J’arrache un bout de tissu mouillé de ma tenue et je l’enroule autour de mon bras blessé en laissant échapper un cri -de douleur ou de soulagement, je ne sais pas-.
Je me retourne ensuite vers la porte et me décide à la franchir.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *