Bloumbloum as Bloumbloum
Par où partir ? Comment faire pour quitter cet abominable château ? À droite ? À gauche ? Je ne sais quelle porte prendre. Mon coeur bât la chamade. Faut-il que j’attende de retrouver Papergirl ? Dois-je plutôt me préoccuper de ma vie ? Les questions m’envahissent, mais je n’y trouve aucune réponse. Les larmes me montrent aux yeux. J’ai peur. Où suis-je, au fait ? Je regarde la pièce. Au milieu, une table ronde. Ca me fait penser à un truc…le spiritisme ! Ce ne me rassure pas. Mais il n’y a que ça dans la pièce. Le papier peint bleu clair m’apaise. C’est alors que j’entends un léger vrombissement. Comme un moteur…il semble murmurer des choses.
« Bloumbloum…Bloumbloum…libère nous…bloumbloum…sauve nous…rejoins nous…Bloumbloum…trouve nous…puis meurs…nous t’attendons… »
J’hurle. Je crois que j’hurle. De plus en plus fort. Je veux me réveiller, je veux que ce cauchemar cesse !
Je m’écroule à terre.
Je sanglote lamentablement, comme un enfant.
Enfant que je suis.
C’est alors que j’entends une voix qui m’est familière…
« Réveille toi Louvelo ! »
C’est Papergirl ! C’est bien elle ! La voix vient d’au dessus. Puis j’entends des cris, des hurlements. Elle n’est pas seule. Mais elle et son compagnon sont en danger, je le sens. Je l’entends. Tant pis pour la pièce aux esprits. Je la quitte par la porte de droite.
« Papergirl ! Tiens bon, j’arrive ! »
J’arrive ? Hum…je l’espère.